Other > Déchets de l'Élysée

Proposition à propos des véhicules

<< < (3/5) > >>

Izual:
Oui, pas mal l'idée de la science. Cependant, à ce stade de l'évolution du jeu ça me parait plus encourager les alts-scientifiques ou les persos foirés qu'autre chose. Il faudrait inclure la science plus profondément dans le système du jeu - trouver d'autres choses à faire avec la science.

Bastib:
C'est vrai que à part le démolisseur aucune autre profession ne requiert beaucoup de science. Mais un alt leader n'est pas vraiment utile, dans le sens où l'on n'aura pas le temps de se reconnecter avec un autre personnage pour participer au combat. On peut aussi penser que ça redonnera un peu de vie à la science, je pense qui'il est plus facile de perdre un skill que du spécial. Dans ces conditions il est tout à fait envisageable d'avoir un personnage driver et combat (le skill science remplaçera alors le first aid du combatant).

dskpnk:
Moi je suis plus sur l'idée de outdoor qui correspond dans le jeu aux déplacements et donc est plus proche de l'idée de véhicules/conduite, parceque la science...Je conduisait une vieille 4L alors que j avais même pas 10ans (dans le jardin bien sur). Avec l'idée de blast que le métier rajouterais 5 de CHA au lvl 3 donc :

Pré requis pour conduire un véhicules (outdoor) et CHA nécessaire pour le remplir :

- Buggy 2 places (40% outdoor + 3 CHA)
- Buggy 4 places  (60% outdoor + 5 CHA)
- Hummer 6 places (80% outdoor + 7 CHA)
- Cadillac 8 places (100% outdoor + 9 CHA)
- Helico 10 places (120% outdoor + 10 CHA)

On peut même imaginer 3lvl pour le métier :

- lvl 1 : 60% outdoor / 4000 caps = +2 CHA
- lvl 2 : 80% outdoor / 8000 caps = +2 CHA
- lvl 3 ; 120% outdoor / 12 000 caps = +3 CHA

Dans l'idée où le métier n'est pas indispensable pour conduire un véhicules mais nécessaire pour gagner les bonus de CHA et donc au final porter 10 pers avec 5 cha.  Dans ce cas tout le monde pourrait conduire mais en ayant le métier ont disposerais d'un bonus.

Du coup cela apporterais un plus aux véhicules (un bonus sur le nombre de personnes portées) sans pour autant permettre a des perso avec 1 CHA de porter 10 personnes. De plus un petit coup de pré requis en outdoors pour piloter les véhicules cela permet même de crée de nouveau build "conducteurs".

PS : Je pensais à mettre un petit truc en plus pour l'hélico peut être un petit 60% de science ? Mais c peut être cher payé pour seulement 2 places en plus et comme le dit Izu la science ne sert pas a grand chose...

merkhad:

--- Quote from: Izual on January 07, 2010, 10:38:01 am ---Oui, pas mal l'idée de la science. Cependant, à ce stade de l'évolution du jeu ça me parait plus encourager les alts-scientifiques ou les persos foirés qu'autre chose. Il faudrait inclure la science plus profondément dans le système du jeu - trouver d'autres choses à faire avec la science.

--- End quote ---

Bonjour,

Une idée m'a traversé la tete : et si un perso avec un haut niveau de science avait la possibilité de reproduire des bouquins ? En gros il pourrait s'agir d'un métier comme les autres crafts, sauf qu'il permettrait de recopier un livre existant (genre Dean's Electronic ou Guns and Bullets) et d'en créer d'autres qui pourraient etre distribués ou revendus aux nécessiteux. Un prérequis serait alors d'avoir un exemplaire original puis un niveau haut en science (genre 150% au moins) afin d'éviter que n'importe qui puisse se recycler moine copiste. L'idée a deja peut etre été soumise d'ailleurs.  :P

Izual:
Pourquoi pas, avec un haut cooldown ça pourrait être pas mal. Et une idée en plus pour les scientifiques !

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version