fodev.net
15.08.2009 - 23.06.2013
"Wasteland is harsh"
Home Forum Help Login Register
  • April 29, 2024, 03:45:07 am
  • Welcome, Guest
Please login or register.

Login with username, password and session length
Play WikiBoy BugTracker Developer's blog
Pages: [1] 2

Author Topic: Les prochains changements du crafting : vos impressions ? (from Izual)  (Read 4086 times)

dskpnk

  • The Amboy Dukes
  • Offline

Si vous avez écouté la dernière émission, vous savez que de très nombreuses armes du jeu vont probablement  être craftables uniquement à certains endroits. Je pense qu'il serait bien de partir de l'hypothèse qu'une vingtaine de lieux différents seront utilisés, un pour crafter chaque arme. Genre (exemples que j'invente) le workbench d'Elridge à New Reno pour les miniguns, Junkyard pour les fusils snipers, Vault City pour les LSW...

Qu'en pensez vous ? Renouveau du PvP à petite échelle (comme on en trouve dans les mines) ? Désengorgement des lieux habituels de PK ? Ou outils d'embuscades massives (OEM) ?

Note : Encore une fois, on sort cette discussion à partir d'hypothèses extrapolées des posts des développeurs. Donc pas moyen de savoir exactement comment ça sera !

Topic pour pourvoir donner mon pts de vue puisque je suis ban de chez vous !
Logged

Heckler Spray

  • former Orphans' member, now in TTT Lawyer Agency
  • Offline
Re: Les prochains changements du crafting : vos impressions ? (from Izual)
« Reply #1 on: August 12, 2010, 02:55:24 pm »

Vas-y, on t'écoute.
Logged
Blood is thicker than water.
-------------------------------------
 

"Surf Solars Seal of Awesome" - "Amazing Music Taste" achievments

dskpnk

  • The Amboy Dukes
  • Offline
Re: Les prochains changements du crafting : vos impressions ? (from Izual)
« Reply #2 on: August 12, 2010, 03:06:03 pm »

Moi dans l'idée je trouve cela pas mal de localiser le craft d'arme bien que je sois plutôt contre.

Je ne vois pas la cohérence avec la réalité : vous avez les ressources, votre perso a étudié pendant des année pour être gunsmith lvl 3 et savoir construire des armes avec du metal qu'il a lui même forgé et il n'est pas foutu de construire cela dans sa base ... pour moi c'est étrange !

De plus cela va favoriser le PK (et je ne vais pas m'en plaindre vu ma manière de jouer), cependant je vois déjà la difficulté qu'ont les petites team pour miner du HQ, si en plus vous risquer de le perdre en allant crafter vos armes ..... Harsh ! Et je ne parle même pas des nouveaux et des joueurs solitaires !

Je n'ais pas trop suivit le truc mais j'espere que cela ne va concerner que le "bon" stuff (sniper, avenger, p90...)

Pour ce qui est des armes qui ne sont pas présentes pour le moment dans le jeu il faudrait les implémentées pour en voir un peu dans le wastland (marre des snipers, lsw et p90), j'aimais bien l'idée de donner la possibilité d'en crafter une tous les 10k d'xp à partir du lvl 21 (ce qui je pense ne va pas faire monter le nombre des alts puisqu'il faudrai XP votre crafteur pour pouvoir faire une arme "elite" et pourquoi pas faire suivre une formation a votre perso PVP pour qu'il l'utilise (genre apprendre a porter une armure assisté dans fallout 3). Bien sur tout cela pour un nombre de caps et de ressources bien hard comme ca on ne verra pas tous les pecore en produire !

En gros oui "aux zones de craft" mais il fraudais que cela soit très bien réfléchis !

Quoi d'autre de prévus pour le prochain wipe ? Parce que pour le moment je trouvais le craft plutôt bon .... preso je trouve qu'il y a travail plus urgent en ce qui concerne le pvp (équilibrage des classes et la fin de la suprématie des BG), le tc, les quêtes et l'économie mais la c'est un autre débat !
Logged

Heckler Spray

  • former Orphans' member, now in TTT Lawyer Agency
  • Offline
Re: Les prochains changements du crafting : vos impressions ? (from Izual)
« Reply #3 on: August 12, 2010, 07:37:54 pm »

Disons qu'on ne sait pas encore comment ça va se présenter, combien il y aura de points de craft, est-ce qu'ils seront vraiment défendables, si plusieurs armes seront dispo par point, quelles armes seront concernées (à priori celles qui servent au PvP plus certaines qui ne sont pas encore en jeu),...
Pour sûr, cela va accroitre la difficulté pour celui qui cherche à crafter du bon matos, qu'il soit seul ou dans une petite team, mais on ne peut pas encore dire que cela sera réservé aux grosses teams, et cela ne devrait pas affecter les joueurs débutants.
Logged
Blood is thicker than water.
-------------------------------------
 

"Surf Solars Seal of Awesome" - "Amazing Music Taste" achievments

Pozzo

  • Tim Tom & Ted Lawyer Agency
  • Offline
Re: Les prochains changements du crafting : vos impressions ? (from Izual)
« Reply #4 on: August 13, 2010, 12:10:12 am »

Mais du coup ça peut donner envie a des joueurs solo de former des petites teams pour avoir accès à ces établis de craft. Comme ça y'aura + de petites teams, + de combats, + d'alliances et + de fun.
Logged

dskpnk

  • The Amboy Dukes
  • Offline
Re: Les prochains changements du crafting : vos impressions ? (from Izual)
« Reply #5 on: August 13, 2010, 01:59:23 am »

+ de combats ok + de petites team ok mais plus d'alliance non merci !

Pourquoi vouloir develloper tjrs plus les alliance alors que beaucoup veulent en revenir au temps du petit pvp ! (enfin ca apres c'est mon avis cela fait assez longtemps que je peste contre les allianceux ce n'est pas le sujet)

Pour ma part je joue en solo depuis quelques temps car je n'ai plus le temps de m'investir pour une équipe et j'ai croiser un nombre impressionnant de joueurs solitaires, si le jeu deviens injouable en solo c'est quand même dommage !

PS : Essayant de RP un peut avec mon joueur solitaire je remarque qu'il est casi impossible de se fournir en matière premières (fibres par exemple) dans les ville du sud ! Pour améliorer l'économie je proposerais un truc tout simple : le jeu fixe le prix d achat des npc en fonction des stocks dispo (ex : pas de fibres a boneyard => les marchants achete la fibre plus cher) cela permettrais a mon avis de limiter les abus (vendre des cordes en masse a haut prix alors que le vendeur en a plus de 200 en stock) et rendrais le jeu plus facile pour les noob ou les solistes (et oui je n'ai pas envi de parcourir le pays entier a pied pour trouver des fibres)

Les TTLA si vous voulez aider le wastland vendez un peut de ressources de base dans les villes ! (exemple tout con cela fait 2j que je cherche des fibres dans le sud je n'ai pu en acheter qu'une seule en 2j)

Enfin le craft pk pas a voir mais je pense que le systeme actuel est suffisamment abouti par rapports a d autre éléments qui sont totalement à la rame, d'autant plus que travailler un systeme de craft alros que le system eco n'est pas fait, cela va pousser les dev a rerevoir le craft une fois l'eco en place ! En espérant que l économie du jeu n'en est pas a sont stade définitif !


 
Logged

Shangalar

  • Dictatorial Tyrant
    • Generation Fallout
  • Offline
Re: Les prochains changements du crafting : vos impressions ? (from Izual)
« Reply #6 on: August 13, 2010, 11:10:15 am »

Moi je parie sur le fait que diviser au maximum les points de craft, de minage, de rendez-vous en général, va permettre aux équipes de se diviser également lors des accès à ces lieux, et j'espère que ça favorisera les petits combats. Je pense que les alliances évoquées par Pozzo sont des petites alliances spontanées de joueurs solitaires qui voudront débouter un groupe de raiders d'un accès aux ressources. Si ça va réellement dans ce sens, ça devrait être intéressant.

dskpnk

  • The Amboy Dukes
  • Offline
Re: Les prochains changements du crafting : vos impressions ? (from Izual)
« Reply #7 on: August 13, 2010, 03:11:57 pm »

Oui de toute façon nous sommes dans une beta et nous verrons bien ce que cela va donner !

En gros que vas ton avoir a ce wipe ? 3D et craft et c'est tout ?
Logged

Shangalar

  • Dictatorial Tyrant
    • Generation Fallout
  • Offline
Re: Les prochains changements du crafting : vos impressions ? (from Izual)
« Reply #8 on: August 14, 2010, 10:44:41 am »

Ah non du tout. La 3D on en sait rien.

En dehors du craft, le système drogues est refait, les rencontres aléatoires sont refaites, le système domination va être mis en place...

Je t'invite à écouter notre podcast pour les infos à ce sujet :

http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=3771

dskpnk

  • The Amboy Dukes
  • Offline
Re: Les prochains changements du crafting : vos impressions ? (from Izual)
« Reply #9 on: August 14, 2010, 03:02:10 pm »

Bon bha le mode domination ca à l'air d'être une bonne nouvelle, et a la limite ils ont qu'a limiter le craft aux différentes factions de NPC ce qui pourrais permettre des échange entre les joueurs de faction contrôlées par des NPC et factions de joueurs indépendants, je pense se serait mieux si les devs veulent favoriser le développement des faction de NPC.

Après pour éviter un blocus il faudrait encore et toujours un système économique qui tiens la route ! Ils en sont où les dev là dessus, ca en parle ou pas du tout ?

Et puis c'est cohérent que l'enclave ou brotherhood/raider aient des avantages car il représente un peut "l'univer de fallout"
« Last Edit: August 14, 2010, 03:33:55 pm by dskpnk »
Logged

Izual

  • Roaming entertainer.
    • Youtube
  • Offline
Re: Les prochains changements du crafting : vos impressions ? (from Izual)
« Reply #10 on: September 13, 2010, 03:03:15 pm »

Je pense pouvoir affirmer qu'il y aura une petite demi-douzaine de zones de craft, choisies parmi les zones publiques extérieures aux villes.
Logged
My Youtube channel.

"Another problem is that we listen to the vocal players, who in many cases are wrong-headed."
- J.E. Sawyer

Pozzo

  • Tim Tom & Ted Lawyer Agency
  • Offline
Re: Les prochains changements du crafting : vos impressions ? (from Izual)
« Reply #11 on: September 13, 2010, 03:45:54 pm »

Chuutttt dis rien sinon ils vont tuer tes gosses et violer ton chien. Jvais faire comme si j'avais rien entendu.
Logged

dskpnk

  • The Amboy Dukes
  • Offline
Re: Les prochains changements du crafting : vos impressions ? (from Izual)
« Reply #12 on: September 13, 2010, 04:48:22 pm »

?
Logged

Cha

  • Lawyer for Great Justice.
    • TTTLA FORUM
  • Offline
Re: Les prochains changements du crafting : vos impressions ? (from Izual)
« Reply #13 on: September 13, 2010, 04:48:34 pm »

Je pense pouvoir affirmer qu'il y aura une petite demi-douzaine de zones de craft, choisies parmi les zones publiques extérieures aux villes.

'Tain j'ai hate !
Re: Les prochains changements du crafting : vos impressions ? (from Izual)
« Reply #14 on: November 02, 2010, 02:18:42 pm »

Ah ce sujet je pense surtout que si on veut retrouver un peu de monde dans les villes, avoir des petits combats en nombre restreint, va falloir faire surtout des efforts pour rendre les villes non sécurisé plus intéressante pour le craft. Obliger les gens à allé craft à certain endroit leur stuff ne va pas développer la sécurité des villes, ni l'envie des joueurs de s'y attarder plus longtemps. Les joueurs continuerons de faire des passages éclairs, et de vite filer dans leur base après avoir fais leur petite arme.

Suggestion : plein de bâtiment des villes de Fonline son complètement inutile. Pourrais t'on imaginer rendre accessible environs 3 bâtiments par ville au joueur (par exemple avec une limite de niveau 15), avec casier personnel sécurisé, et une entré comme le Hinkley.
Par ce procédé on verrait s'installer une grande quantité de joueur à l'intérieur même des villes non sécurisé, qui pourront se côtoyer et pourquoi pas décider de mettre leur caps en commun pour s'acheter ensuite une base à plusieurs.
Ce jeu nécessite trop l'accès au forum et plateforme extérieur lorsque l'on joue factionné ou que l'on désire en rejoindre une.

Evidemment ce serait de gros changement, qui mériterait d'être mis à l’essai avant d'être approuvé, mais on est dans une béta alors pourquoi pas non ?


J'attend vos impressions sur le principe, d'autre idée pour repeupler les villes du nord, si vous êtes d'accord que le crafting reclus les joueurs dans leur base etc etc.
Logged
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
Pages: [1] 2
 

Page created in 0.064 seconds with 17 queries.