fodev.net
15.08.2009 - 23.06.2013
"Wasteland is harsh"
Home Forum Help Login Register
  • April 29, 2024, 09:20:15 am
  • Welcome, Guest
Please login or register.

Login with username, password and session length
Play WikiBoy BugTracker Developer's blog
Pages: [1] 2

Author Topic: Proposition à propos des véhicules  (Read 5070 times)

dskpnk

  • The Amboy Dukes
  • Offline
Proposition à propos des véhicules
« on: January 05, 2010, 12:41:17 pm »

Salut la France !

Voici ma proposition pour rendre les véhicules plus utiles : http://fodev.net/forum/index.php?topic=498.0

Si vous pouvez aller jeter un œil donner votre avis et voter se serais cool !

En gros voici ma proposition :

Pour le moment les véhicules sont inutiles (ou presque) en effet un perso leader est plus rapide, cependant à part faire le train il ne sert quasiment a rien. Les véhicules sont chers, demandent de l'essence et de l'entretient tandis qu'un personnage ne coute rien mais empêche plus ou moins la personne qui lead de s'amuser (avec 200% en outdoor, 2x pathfinder et 10 de charisme le perso est plus ou moins pourri) en PVE ou en PVP.

L'idée serait donc de permettre à un personnage avec 1 de charisme de conduire 8 personnes ou plus selon la capacité du véhicule. Et pour que cela ne soit pas trop déséquilibré (enfin il faut quand même avoir au moins 100k donc ...) éventuellement intégrer un métier "conducteur" dans le genre 60% outdoor pour les voitures et 120 pour l'hélico.

Je vous invite donc tous à venir voter et/ou donner votre avis sur ce post :

http://fodev.net/forum/index.php?topic=498.0

Et pour ceux qui voudraient s'exprimer en FR ce post reste à disposition.

En vous remerciant.

Bonne journée à vous tous !
Logged

touriste

  • itself!
    • French japenese teaching website
  • Offline
Re: Proposition à propos des véhicules
« Reply #1 on: January 05, 2010, 02:27:04 pm »

Très bonne suggestion mais faut une certaine limitation où n'importe qui pourrait effectivement emmener du monde malgré son charisme de 1. L'idée d'un métier conducteur est plutôt bien.

Est-ce que ce métier de conducteur doit prendre un slot de profession craft sur les 3 ? pourquoi pas
Logged

dskpnk

  • The Amboy Dukes
  • Offline
Re: Proposition à propos des véhicules
« Reply #2 on: January 05, 2010, 03:45:52 pm »

Très bonne suggestion mais faut une certaine limitation où n'importe qui pourrait effectivement emmener du monde malgré son charisme de 1. L'idée d'un métier conducteur est plutôt bien.

Est-ce que ce métier de conducteur doit prendre un slot de profession craft sur les 3 ? pourquoi pas

Je penses que oui il doit prendre un slot de métier comme les autres pour limiter, l'idée d'avoir un peut d'outdoor peut limiter les risques que tout le monde ait des véhicules et surtout le prix va limiter cela tout seul.

N'oubliez pas de voter sur le post : http://fodev.net/forum/index.php?topic=498.0
Logged
Re: Proposition à propos des véhicules
« Reply #3 on: January 06, 2010, 12:04:40 am »

Oui ou on peut même imaginier que le futur job scoot (à ce que j'ai compris en préparation), pourrait permettre l'utilisation d'un véhicule sans charisme requis, ou alors le job peut donner un bonus de +5 (par exemple) de charisme pour l'utilisation de ces mêmes véhicules.
A voter ! :P
Logged
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Rynn

  • Tim, Ted & Tom Lawyer Agency
    • TTTLA office
  • Offline
Re: Proposition à propos des véhicules
« Reply #4 on: January 06, 2010, 01:26:46 pm »

Un bonhomme tout moche avec 1 en charisme peu parler au vendeur de voiture ?

Et puis d'abord, pour conduire une Highwayman, il faut avoir la classe, et quand on a 1 en charisme, on a pas la classe, et ce serait un scandale de voir des gens tout moche au volant d'un de ses bolides ! :P

Plus sérieusement, la proposition suis une logique certaine, mais en regardant comment tourne le jeu, elle revient à dire aux gros gang du wasteland d'oublier de mettre du charisme dans leur build et de se concentrer sur des perso pur bourrin, ce qui est dommage et nuit à la variété des personnages dans le jeu.
Re: Proposition à propos des véhicules
« Reply #5 on: January 06, 2010, 02:45:16 pm »

C'est pourtant au goût du jour, pour l'instand le seul truc que ça permet c'est de rendre presque inutile un personnage au combat, j'ai joué pendant un moment un leader et c'est sympa oui, on premène tout le monde, on va vite, mais on est vite dégouté de pas pouvoir prendre part au combat (10 de charisme ça tue un spécial).
Logged
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Berko

  • Tim Tom Ted
    • http://kabefis.deviantart.com/
  • Offline
Re: Proposition à propos des véhicules
« Reply #6 on: January 06, 2010, 03:42:33 pm »

C'est clair que les véhicules n'ont pas d'intérêts .. à part les caravanes de brahmines pour pas chercher 10 minutes un spot de ressources.
Un leader est mieux qu'une voiture en terme de déplacement, un mercenaire est mieux qu'une voiture en terme de mule.
Le truc bien nul sur les véhicules est effectivement qu'il faille beaucoup de charisme pour faire voyager les gens.
Faire des métiers ca pourrait être super, l'idée est très bien et pourrait donner un véritable intérêt au jeu, mais les developpeurs y voient du boulot :p au rythme où ca va le jeu ne finira jamais, je veux pas casser le truc mais comme certains bug mettent plusieurs mois à être plus ou moins réparé.
C'est dommage car en voyant certaines choses sur le forum il y a de superbes idées/propositions mais j'aimerais bien un jour avoir un jeu assez stable et assez équilibré :)
Logged
~~~ Ashes of Phoenix project --> http://fonline-aop.net/ ~~~

Rynn

  • Tim, Ted & Tom Lawyer Agency
    • TTTLA office
  • Offline
Re: Proposition à propos des véhicules
« Reply #7 on: January 06, 2010, 04:07:02 pm »

C'est pourtant au goût du jour, pour l'instand le seul truc que ça permet c'est de rendre presque inutile un personnage au combat, j'ai joué pendant un moment un leader et c'est sympa oui, on premène tout le monde, on va vite, mais on est vite dégouté de pas pouvoir prendre part au combat (10 de charisme ça tue un spécial).

Un personnage leader est tout a fait viable en combat, il suffit de chiader un peu le special et ne pas rester obnubilé par les perks "indispensable".
Aprés si tu pense que dans le cadre d'une équipe avoir un personnage capable de déplacer des gens sans encombre d'un bout a l'autre du désert est un mal pour le combat... n'en fait pas, mais alors pourquoi vouloir pouvoir utiliser les voiture a la place d'un personnage leader ?


Sinon d'une manière général, le soucis des véhicules est leur rapport utilité/oops les clef. Trop facile de perdre en 10 sec les clefs d'une voiture, d'autant plus qu'il ne reste plus qu'au nouveau propriétaire à faire changer les serrures.

dskpnk

  • The Amboy Dukes
  • Offline
Re: Proposition à propos des véhicules
« Reply #8 on: January 06, 2010, 05:51:21 pm »

Un personnage leader est tout a fait viable en combat, il suffit de chiader un peu le special et ne pas rester obnubilé par les perks "indispensable".
Aprés si tu pense que dans le cadre d'une équipe avoir un personnage capable de déplacer des gens sans encombre d'un bout a l'autre du désert est un mal pour le combat... n'en fait pas, mais alors pourquoi vouloir pouvoir utiliser les voiture a la place d'un personnage leader ?

Pourquoi ? Parce que c'est une feature du jeu qui pour le moment ne sert a rien et voir apparaitre des véhicules dans le jeu serait sympa !

Ps :
- Oui un perso leader est viable en combat mais ca fait chier de claquer plus de 100k pour avoir une voiture qui ne sert a rien !
- [...]est un mal pour le combat... n'en fait pas[...] ne t'inquiet pas nous avons un perso leader  ;)

Faire des métiers ca pourrait être super, l'idée est très bien et pourrait donner un véritable intérêt au jeu, mais les developpeurs y voient du boulot :p au rythme où ca va le jeu ne finira jamais, je veux pas casser le truc mais comme certains bug mettent plusieurs mois à être plus ou moins réparé.
C'est dommage car en voyant certaines choses sur le forum il y a de superbes idées/propositions mais j'aimerais bien un jour avoir un jeu assez stable et assez équilibré :)

Cela ne coute rien de proposer donc si tu as des idées balance !

Et ils pourraient dans un premier temps tout simplement retirer la limite de charisme et/ou implanter le truc avec le métier scout

Un bonhomme tout moche avec 1 en charisme peu parler au vendeur de voiture ?

Mentats puis il n'est pas obligé de l'acheter pour la conduire ? si ?


Et puis d'abord, pour conduire une Highwayman, il faut avoir la classe, et quand on a 1 en charisme, on a pas la classe, et ce serait un scandale de voir des gens tout moche au volant d'un de ses bolides ! :P

De toute façon on a tous la même tronche IG  :P

Plus sérieusement, la proposition suis une logique certaine, mais en regardant comment tourne le jeu, elle revient à dire aux gros gang du wasteland d'oublier de mettre du charisme dans leur build et de se concentrer sur des perso pur bourrin, ce qui est dommage et nuit à la variété des personnages dans le jeu.

Un gros gang s'est donné les possibilités d'en devenir un et seras de ttes façons passer par l'étape perso leader, cela va peut être diminuer la variété de personnages mais pourrais permettre aux joueurs de commencer de nouveaux persos et augmenter leurs expériences de jeu personnelles. Et au niveau de teamplay permet de constater une réelle évolution (parce que une fois les bases achetées, les armoires blindées et le compte en banque de bill gates bha ont stagne un peut)

Cependant tu as raison aussi sur ce point, peut être alors se rapprocher de l'idée de Blast  :

Oui ou on peut même imaginier que le futur job scoot (à ce que j'ai compris en préparation), pourrait permettre l'utilisation d'un véhicule sans charisme requis, ou alors le job peut donner un bonus de +5 (par exemple) de charisme pour l'utilisation de ces mêmes véhicules.
A voter ! :P

N'hésitez pas à proposer vos idées et remarques.

Logged
Re: Proposition à propos des véhicules
« Reply #9 on: January 07, 2010, 09:37:00 am »

Oui on a un perso leader mais on préfère largement lui dire de prendre son pvp et de tous allé solo sur le champ de bataille.

En plus il est pas du tout obligé de l'acheter sois même sa bagnole, et ouais youpi faut avoir du style pour conduire une Cadillac, on pourrait dire pareil pour les armes qu'on de la gueule. Je vois pas en quoi faudrait avoir le style pour savoir tourner un volant. Du coup le métier concerné devrait plus faire appel à la science ça serait le plus logique. Où on peut imaginer simplement un niveau de science requis selon le véhicule (je vois bien un 180 de science pour l'hélico parce que oh ! faut pas déconner il doit avoir la dose de bouton a tambouriner pour le faire décoller).

J'ai l'impression que le 2238 ce veut être réaliste, l'idée de la science me parait l'une des meilleurs (en pré-requis pour le job ou seul, selon la difficulté que les Devs tiennent à y apporter).
« Last Edit: January 07, 2010, 09:39:18 am by Bastib »
Logged
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Izual

  • Roaming entertainer.
    • Youtube
  • Offline
Re: Proposition à propos des véhicules
« Reply #10 on: January 07, 2010, 10:38:01 am »

Oui, pas mal l'idée de la science. Cependant, à ce stade de l'évolution du jeu ça me parait plus encourager les alts-scientifiques ou les persos foirés qu'autre chose. Il faudrait inclure la science plus profondément dans le système du jeu - trouver d'autres choses à faire avec la science.
« Last Edit: January 07, 2010, 05:13:45 pm by Izual »
Logged
My Youtube channel.

"Another problem is that we listen to the vocal players, who in many cases are wrong-headed."
- J.E. Sawyer
Re: Proposition à propos des véhicules
« Reply #11 on: January 07, 2010, 11:33:15 am »

C'est vrai que à part le démolisseur aucune autre profession ne requiert beaucoup de science. Mais un alt leader n'est pas vraiment utile, dans le sens où l'on n'aura pas le temps de se reconnecter avec un autre personnage pour participer au combat. On peut aussi penser que ça redonnera un peu de vie à la science, je pense qui'il est plus facile de perdre un skill que du spécial. Dans ces conditions il est tout à fait envisageable d'avoir un personnage driver et combat (le skill science remplaçera alors le first aid du combatant).
Logged
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

dskpnk

  • The Amboy Dukes
  • Offline
Re: Proposition à propos des véhicules
« Reply #12 on: January 07, 2010, 01:42:30 pm »

Moi je suis plus sur l'idée de outdoor qui correspond dans le jeu aux déplacements et donc est plus proche de l'idée de véhicules/conduite, parceque la science...Je conduisait une vieille 4L alors que j avais même pas 10ans (dans le jardin bien sur). Avec l'idée de blast que le métier rajouterais 5 de CHA au lvl 3 donc :

Pré requis pour conduire un véhicules (outdoor) et CHA nécessaire pour le remplir :

- Buggy 2 places (40% outdoor + 3 CHA)
- Buggy 4 places  (60% outdoor + 5 CHA)
- Hummer 6 places (80% outdoor + 7 CHA)
- Cadillac 8 places (100% outdoor + 9 CHA)
- Helico 10 places (120% outdoor + 10 CHA)

On peut même imaginer 3lvl pour le métier :

- lvl 1 : 60% outdoor / 4000 caps = +2 CHA
- lvl 2 : 80% outdoor / 8000 caps = +2 CHA
- lvl 3 ; 120% outdoor / 12 000 caps = +3 CHA

Dans l'idée où le métier n'est pas indispensable pour conduire un véhicules mais nécessaire pour gagner les bonus de CHA et donc au final porter 10 pers avec 5 cha.  Dans ce cas tout le monde pourrait conduire mais en ayant le métier ont disposerais d'un bonus.

Du coup cela apporterais un plus aux véhicules (un bonus sur le nombre de personnes portées) sans pour autant permettre a des perso avec 1 CHA de porter 10 personnes. De plus un petit coup de pré requis en outdoors pour piloter les véhicules cela permet même de crée de nouveau build "conducteurs".

PS : Je pensais à mettre un petit truc en plus pour l'hélico peut être un petit 60% de science ? Mais c peut être cher payé pour seulement 2 places en plus et comme le dit Izu la science ne sert pas a grand chose...
« Last Edit: January 07, 2010, 02:35:03 pm by dskpnk »
Logged
Re: Proposition à propos des véhicules
« Reply #13 on: February 15, 2010, 03:56:04 pm »

Oui, pas mal l'idée de la science. Cependant, à ce stade de l'évolution du jeu ça me parait plus encourager les alts-scientifiques ou les persos foirés qu'autre chose. Il faudrait inclure la science plus profondément dans le système du jeu - trouver d'autres choses à faire avec la science.


Bonjour,

Une idée m'a traversé la tete : et si un perso avec un haut niveau de science avait la possibilité de reproduire des bouquins ? En gros il pourrait s'agir d'un métier comme les autres crafts, sauf qu'il permettrait de recopier un livre existant (genre Dean's Electronic ou Guns and Bullets) et d'en créer d'autres qui pourraient etre distribués ou revendus aux nécessiteux. Un prérequis serait alors d'avoir un exemplaire original puis un niveau haut en science (genre 150% au moins) afin d'éviter que n'importe qui puisse se recycler moine copiste. L'idée a deja peut etre été soumise d'ailleurs.  :P
Logged

Izual

  • Roaming entertainer.
    • Youtube
  • Offline
Re: Proposition à propos des véhicules
« Reply #14 on: February 15, 2010, 04:21:49 pm »

Pourquoi pas, avec un haut cooldown ça pourrait être pas mal. Et une idée en plus pour les scientifiques !
Logged
My Youtube channel.

"Another problem is that we listen to the vocal players, who in many cases are wrong-headed."
- J.E. Sawyer
Pages: [1] 2
 

Page created in 0.056 seconds with 18 queries.