fodev.net
15.08.2009 - 23.06.2013
"Wasteland is harsh"
Home Forum Help Login Register
  • November 23, 2024, 08:45:43 pm
  • Welcome, Guest
Please login or register.

Login with username, password and session length
Play WikiBoy BugTracker Developer's blog
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7

Author Topic: Diplomacie inter-team  (Read 15301 times)

Re: Diplomacie inter-team
« Reply #45 on: February 24, 2010, 09:48:08 pm »

Bien, commençons par le commencement...

Salutations à tous.

1 mois que je traine sur le 2238.
Pas mal de Cajuns et proches de la FC me connaissent déjà, et pour cause je suis régulièrement sur leur mumble.
Pour autant je n'ai aucune intention de rejoindre l'une des "alliances" présentes, si je discutaille c'est pour sonder comment ils voient le jeu, façon de jouer, leurs expèriences... etc
Le vocal  s'est de l'humain pour moi, rien à voir avec le jeu ensuite.
Dernière chose, quand je parle de RP, c'est dans les comportements ingame, pas dans les dialogues (même ligne que Kinkin là-dessus)

Je viens de me farcir avec attention la totalité du topic... ne voulant pas en rajouter trop sur la tartine,
je vous prie de croire en ma bonne foi. Je ne développerai pas toutes mes critiques.

Tout cela pour dire que mes propos qui suivent sont réfléchis, et ne sont absolument pas partizans.

On arrivera à rien tant que vous continuerez à vous tirer la bourre sur les qui-qui-la-fait-quoi-avant-hohéhein?!-mêmepasvrai
Malgré des tentatives salutaires des 2 bords, y en toujours un qui vient remettre ça sur le tapis... Navrant, vraiment.
Donc, je me joins à ceux qui vous invitent à mettre un petit mouchoir dessus... à défaut de régler ça ailleurs, si tant est que ça en vaille la peine.

Les principales sources du problème ont été abordées, noyées dans le reste.
Je vous propose une petite synthèse maison, suivit d'une proposition.

----------------- Synthese ------------------------------

Le jeu est en Béta... grande nouvelle.
Et ils ont autant besoin des noobs, des casuals que des poilus du pixel pour avancer dans de bonnes conditions.
Le BugHunter actif, c'est bien (cela dit, pas le sentiment que ce soit la priorité...) mais insuffisant.
Les réactions du server liées au stress (donc avec une population suffisante) leur sont certainement plus utiles à ce stade.

Quelques rappels/constats objectifs :
- Le jeu est bancal, plein de failles faciles à exploiter. Normal.
- Tous les outils de RP ne sont pas là, certes. Mais y a déjà de quoi moudre.
- Les grosses team ont une responsabilité de par leur poid sur la vie du server. Ou à minima, les moyens d'intervenir dessus.
- Il y a de la place pour tout, et n'importe quoi, dans le Fabuleux univers de Fallout.
- Le débat entre les pseudo-bisounours et les fans de Bob-le-Rouge n'a donc aucun sens.

Sa liberté, c'est justement toute sa beauté.
Libre à nous d'en faire quelque chose...

----------------- Proposition toute bete ------------------------

Le TC par exemple, particulièrement mauvais en l'état (aucune cohérence).
Peut réellement devenir le pivot du 2238 si il est géré autrement, indépendament des mécaniques acutelles.

La richesse d'une cité, c'est sa population. Et la force de sa populasse, c'est ses pauvres.
La pauvreté est la plus grande richesse de la planète (et pas d'un pdv philo, mais bien concret).

Faisons de même dans FO ?
Le commerce a besoin d'une sécurité minimum. Aux teams de l'assurer dans les zones sous leur controle.
En échange, elles taxent la plèbe. Forfaits, ratio des ventes... à chacun ses choix.
Logiquement, lors d'une prise de territoire, celui qui attaque n'a aucun interet à massacrer tout le monde.
C'est autant de pognon perdu à moyen terme.
De même, les raids prennent un sens... psychologique ou economique.

Interets pour les grosses teams, interets pour les marchands, interets pour les noobs... tous levels confondus.
Alors, il est pas Beau le monde de Casimir ??!

Biensur, si les ressources étaient plus rares sur la map, cela serait beaucoup mieux.
Monter des caravannes, des routes commerciales, deviendrait une nécessité. La recherche et récolte des ressources en groupe également.
Les possibilités d'embuscade seraient au rendez-vous, l'importance des patrouilles d'autant tous.

-------------- Remarques perso ------------------------

Mais le probleme majeur à mon avis,
reste la compétition de qui-pisse-plus-haut-que-l'arbre.
Il faut accepter de ne pas être au top tout le temps, et donc de perdre parfois.
J'irais même jusqu'à dire que c'est le "job moral" des grosses teams envers le dynamisme du serveur...
Ce sont vos besoins en mat. qui peuvent insuffler un semblant d'economie !

Si personne n'accepte d'etre dépendant, alors aucune raison qu'il y ait des échanges.
Chacun sombre gentillement dans la schyzo avec ses alts... Gaffe à la consanguinité !

Autre gros soucis d'équilibrage... je vais me faire des amis là ^^
- Les bases et tentes inviolables (Full loot, sauf maman ?).
- Craft trop etendu au mat. de pointe.

Mais si chacun en particulier les Puissants jouent le jeu... ca peut faire un joli petit labo dont les devs pourront s'inspirer.

Je pense au contraire qu'en temps de crise extrême et durable, les gens se rassemblent plutôt que de s'isoler.

Malheureusement, l'expèrience penche plutôt pour le contraire Zeke...
Rassemblement quand les gens croient en une crise courte, pour mieux se répartir le gâteau.
Repli en cas de crise qu'ils pensent durable... plutôt eux que moi.

Mais Haut-les-Coeurs!
On est dans le virtuel ici... donc pas obligé d'être aussi con que dans le réel   ;D
« Reply #46 on: February 24, 2010, 10:56:55 pm »

Je ne suis pas vraiment d'accord avec les arguments que tu avances.

En  fait, je m'avance un peu mais la nature du désaccord entre les deux "blocs" vient peut être de la conception que ce font les joueurs de l'influence de leur action sur la vie du serveur. Pour ma part je ne ressens aucune responsabilité vis à vis des autres. Si mon petit plaisir du moment c'est de tuer, faire du pvp sauvage et bien je le fais. Si j'ai envi de discuter avec quelqu'un et bien je discute, c'est aussi simple.
La seule façon d'amener des joueurs non combattant dans les villes du nord est d'ajouter encore plus de quêtes avec des récompenses en xp ou encore en pognon.
Après si la NA veut défendre les villes du nord je dois franchement dire que cela m'arrange. Cela crée une émulation, beaucoup plus de personnes présentes dans les villes et potentiellement plus de loot. Je pense juste que ce n'est pas aux joueurs de prendre ce genre d'initiative surtout qu'à l'heure actuelle rien ne récompense une telle conduite.
Sans compter que mener ce genre de politique ne m'intéresse absolument pas. Qu'elle est mon interêt d'aider les autres pour après leur tirer dessus ?
« Last Edit: February 24, 2010, 11:00:05 pm by LapinMalin »
------
The Amboy Dukes
------
For glory and lulz
------

Eolithe

• Mad Max.
« Reply #47 on: February 24, 2010, 11:12:19 pm »

- Les bases et tentes inviolables (Full loot, sauf maman ?).

Euh... on est sur Fallout ici, déjà les mercenaires c'est plus ou moins de l'anti-jeu alors des tentes et bases inviolables, arrêtons de suite Fallout...

Zeck

• whatever.
« Reply #48 on: February 25, 2010, 12:36:12 am »

En quoi les mercenaires sont-ils de l'anti-jeu?
(enfin je veux dire par rapport aux bombeurs, aux suiveurs, au viol de base ou au fait de tuer le Sheriff à chaque TC et autre exemples du style)
« Last Edit: February 25, 2010, 02:06:25 am by Zeck »
Wannabe smuggler.
« Reply #49 on: February 25, 2010, 03:45:13 am »

@ LapinMalin :
Les responsabilités, ce n'est pas une question de ressentis, mais de fait.
Ensuite, ça s'assume ou pas. Il n'y a que le là que le choix intervient.
Les grosses teams ayant de gros moyens d'action, les responsabilités vont avec...
Du moins, c'est le cas dans l'optique d'une béta à mon sens.

Le but est d'avoir un monde "vivant", afin de pouvoir y jouer un rôle... non ?
Et pour cela, il faut des mécaniques de jeu adaptées. Les devs ne les ont pas faite, ça n'empêche pas d'en tenter.

Après, tes choix en tant que joueur individuel... chacun gère ses pixels comme un grand. C'est pas le sujet.

@Eolithe :
Bah justement, actuellement elles le sont, sans le tracking.
Les hack et "infiltration" n'entre pas dans la logique du jeu.
Certes, pour les infiltrations, c'est discutable.... bien qu'aux limites de la mauvaise foi de mon point de vue.
Il n'y a aucune idée de "morale" là-dedans.
« Last Edit: February 25, 2010, 03:47:38 am by Amrok »

Kinkin

• In dust we trust!
« Reply #50 on: February 25, 2010, 09:48:19 am »

Je pense qu'Amrok a bien argumenté ce qu'il pouvait voir du jeu, mais y'a sans doute une petite lacune coté connaissance de ce qui se passe sur le TC.

A l'heure d'aujourd'hui, des dizaines de pyjamas se pointent lors des TC uniquement pour espérer looter des CA et autres stuffs qui leur apparait inaccessible. Nous leur demandons gentiment de sortir une premier fois, s'ils ne s'exécutent pas, pas la politique actuelle est de les shooter : il y a dejà assez de joueur à l'écran, c'est de tolérer les soient disant bonne volonté quine sont là que pour leur profit personnel et qui changent de veste comme de chemise.

Bien entendu, cela ne tient que pour les TC, mais la NA réserve une petite surprise dans les jours à venir à l'ensemble du serveur, les TC vont changer de forme.

Concernant les mercs en baston, je suis mitigé, d'une parce qu'on joue à Fallout pour avoir des avatars qui soient eux-memes des grosses brutes, c'est lourdingue de faire combattre des super mutants a sa place, de l'autre c'est intéressant parce qu'on a enfin une idée de ce à quoi peuvent servir les caps (qui pour le coup manquent cruellement vu les dépenses de mutants des 2 alliances).

Enfin question responsabilités, faire travailler les nouveaux en leur donnant des quetes en remplacement de ce que les NPCs ne peuvent offrir actuellement est une bonne chose, le probleme c'est que les teams guerrières n'ont guère le temps de s'occuper à fédérer à tous les nouveaux pour aller miner ou créer autre chose en crafting...

Je pense que c'est là le role de team à part entière que de se situer sur le créneau du commerce et de la vente... Certaines teams existent et le font, mais ce qu'elles peuvent vendre est dérisoire en comparaison des besoins des réels de notre alliance et de l'allaince ennemie.
In dust we trust!

Eolithe

• Mad Max.
« Reply #51 on: February 25, 2010, 10:25:31 am »

En quoi les mercenaires sont-ils de l'anti-jeu?
(enfin je veux dire par rapport aux bombeurs, aux suiveurs, au viol de base ou au fait de tuer le Sheriff à chaque TC et autre exemples du style)

Je vais t'expliquer... Quand je vois, lors d'un contrôle de ville, une faction se rameuter avec 20 Super-mutants, et les éparpille en ville pour "décalquer" tout ce qui se présente aux spawns j'appelle ça de l'anti-jeu, parce qu'il n'y a plus la dimension tactique ou stratégique qui fait que fallout est fallout. On assiste ces derniers jours à du n'importe quoi avec ces mercenaires qui participent à ces escarmouches. Bientôt ce seront des Bluesuits qui s'amèneront avec ces trucs pour contrôler une ville... Si pour toi ce genre de chose n'est pas anti-jeu excuse-moi mais la mauvaise foi n'est pas loin alors.

Quoi, bomber c'est anti-jeu et ça te choque. Suivre des gens à leurs tentes/bases c'est méchant? Alors il faudra arrêter immédiatement fallout, et se diriger vers des jeux plus soft, où tu tues de la guimauves dans un décor moi rude et violent pour les yeux, je pense notamment à Ragnarock et Dofus...

Ceci dit, tuer le Shérif reste discutable, bien que défendable sur certain point-de-vue. Il reste un NPC, et logiquement on ne peut pas tuer les NPC. Voilà le seul truc qui me bloque un peu. Sinon il passerait à la casserole ça fait aucun doute.

Izual

• Roaming entertainer.
    • Youtube
« Reply #52 on: February 25, 2010, 10:39:24 am »

Actuellement, les mercs mutants sont un test : Il faut voir si un perso avec du charisme peut se défendre aussi bien qu'un autre perso. Et apparemment la réponse est oui ! Les "abus" que tu dénonces ne sont que dûs au fait que tous les gangs avaient amassés tous leurs caps et qu'ils le dépensent tous en même temps. Quand ils seront tous plus ou moins à court de caps, la situation se stabilisera.
My Youtube channel.

"Another problem is that we listen to the vocal players, who in many cases are wrong-headed."
- J.E. Sawyer

Kinkin

• In dust we trust!
« Reply #53 on: February 25, 2010, 11:16:59 am »

Bien dit Izual.

Pour rebondir sur les propos d'Eolithe, nos mutants ne servent qu'à l'attaque, on ne les faits pas dézinguer tout le monde... et ce que tu soupçonnais (à savoir que des pyj se ramènent avec mercs pour la ville) a été tenté hier soir mais on a pas laissé faire :)

Comme je le disais pour l'instant les mercs sont le meilleurs moyens de dépenser des caps, et vu ce que y'a à recupérer chez les marchands.. C'est clair que les bastons actuelles ne dureront pas.

Dans les batailles d'hier on en a utilisé que 4 et perdu 2, on en a tuer une douzaine en face (à broken hill). Le probleme des mercs c'est quand meme qu'ils sont vraiment trop débiles.
In dust we trust!

Zeck

• whatever.
« Reply #54 on: February 25, 2010, 11:32:42 am »

En fait si j'ai bien compris Eolithe, tout les trucs qui t'empêchent de tuer les pyjamas sont anti-jeu et tout ce que tu aimes faire est pile dans le background d'un wasteland sans pitié c'est ça?

Perso je m'en fiche complètement que tu suives des pyj ou que tu fasses exploser des alt à la NCR.
Même le pillage de base me passe au dessus parfois en réalité.
Mais à l'argument "ouin ouin je peux plus rentrer dans les villes les super-mutants me tirent dessus" je te renvoie à l'unique réponse que tu rabâches inlassablement et à longueur de postes:
en effet c'est pas les bisounours ici, alors t'alignes les super mutants et les biffetons ou tu laisses la place aux grandes personnes et tu retournes sur Hello Kitty.

Tu peux pas prôner l'anarchie totale et l'absence de règles façon "ouais c'est la wasteland, on peut violer des mémés et manger sa merde, c'est la loi du plus fort blablablabla!!", et d'un seul coup venir pleurnicher parce que tu peux plus suivre le mouvement.

Autre chose, je vois pas vraiment en quoi Fallout devrait obligatoirement être tactique.
C'est plus plaisant certes, mais rien dans le background ne le justifie, au contraire.
Mais bref on va pas gloser pendant trois plombes sur ta bible personnelle ou celle d'un autre; juste à ajouter que ta vision de Fallout et des univers post-nucléaires en général est tout à fait différente de la mienne (et de celle d'Amrock) et qu'elles n'ont pas vocation à s'imposer aux autres.
Elles sont mises en pratique dans le jeu, ou tu fais ce qui te convient et où chacun fait de même.
Arrête d'utiliser le contexte pour justifier tes actions, tu es libre de tes choix. (ou de ceux de ton personnage si on fait semblant de croire ici qu'on fait le distinguo entre réalité et fiction.)

Quand au massacre systématique du shériff/maire, je trouve ça anti-jeu tout simplement parce que sous prétexte qu'il respawnera de toute façon, on peut le buter à volonté.
Le comble c'est que tu récupères la ville grâce à ça.
Ce genre de détail tue l'immersion et empêchent Fonline de se rapprocher d'un monde plus persistant palpable, concret et dynamique.
Les actes des joueurs n'ont pour l'instant que très peu de conséquences et c'est bien dommage.

Pour moi une équipe qui tue le shériff devrait immédiatement perdre le contrôle de la ville ou alors la récupérer sous certaines conditions.
Et j'espère qu'à l'avenir, quand les villes proposeront suffisamment de services (métiers/marchands de manière a être plus autonomes) et que le jeu sera plus étoffé, les joueurs seront contraints de respecter certaines règles sous peine d'être durablement poursuivi ou vilipender dans certaines régions.
Jusqu'à même être obligé de déménager dans un autre coin pour se faire oublier.
« Last Edit: February 25, 2010, 11:52:20 am by Zeck »
Wannabe smuggler.

dskpnk

• The Amboy Dukes
« Reply #55 on: February 25, 2010, 11:44:10 am »

Moi les mercs je n'y voit aucuns problèmes à par que les super mutants sont bien trop puissant par rapport à leur prix (lance rockets et 450hp pour 20k si je ne me trompe on peut effectivement parler d'abus a ce niveau là) après cette idée d'utiliser des armées de mercs ne me dérange pas cependant des teams étant déjà minimum 30 a tous les combat pourrait éviter de se ramener avec 15 mutants en plus (oui oui clin d'œil a la NA :p)

Enfin moi cela me plait l'idée des merc mais il faut soit augmenter sauvagement les prix des super mutants où baisser leurs HP (pour 80k vous avez 1800 HP + 4 lance rockets ....) ou alors modifier le système de merc (par exemple quand le "maitre" meurt les merc s'en vont (et oui vous payez quelqu'un un pour se battre a vos coté si vous mourrez le type ne vas pas rester pour se battre et risquer la mort).

Après on va pas reparler des autres trucs genre rape de base ou de tente parce que de toute façon dans ces histoires personne n'est tout blanc ...

Enfin voila pour moi certaines chose deviennent indispensables :

- Repenser le TC et surtout le fait que les villes ne sont prenables qu'une par une (la proposition de killgore ou niceboat je ne sais plus dans les suggestion est plutôt intéressante)
- Supprimer la preview
- Baisser la puissance des mutants
- Et équilibrer les types d armes si on ne veut pas se retrouver uniquement avec des big guns

A oui aussi des quettes pour que le jeu ne se résume pas seulement au pvp....

« Last Edit: February 25, 2010, 11:57:37 am by dskpnk »

Zeck

• whatever.
« Reply #56 on: February 25, 2010, 11:54:09 am »

(par exemple quand le "maitre" meurt les mercs s'en vont (et oui vous payez quelqu'un un pour se battre a vos cotés si vous mourrez le type ne va pas rester pour se battre et risquer la mort).

pas mal comme idée.
Wannabe smuggler.

Kinkin

• In dust we trust!
« Reply #57 on: February 25, 2010, 11:56:06 am »

Je suis POUR l'augmentation de leur prix, on verra moins!

Par contre la NA est d'une part pas celle qui en utilise le plus (hier soir 4 à nous contre 12 en face), on est pas les premiers à avoir utiliser des mercs d'une part, on l'a fait en réactions, et la seule fois où on a essayé d'en aligner beaucoup ils se sont auto charcutés la gueule parce qu'ils se sont bloqués le passage eux-meme(quand je dis qu'ils sont débiles).

C'est un passage comme ça, comme l'a dit Izual de toute façon c'est en test et ça ne durera pas comme maintenant éternam.

Ensuite le nombre de personnes dans les alliances c'est une autre histoire et en aucun cas un probleme, si on s'apprécie pour jouer ensemble, on n'a pas de raison de se diviser pour faire plaisir aux gens d'en face qui peuvent pas se blairer entre eux... En raison d'un passé obscur...
In dust we trust!
« Reply #58 on: February 25, 2010, 11:56:40 am »

(oui oui clin d'œil a la NA :p)
Bravo pour le flame gratuit. D'autant plus qu'il faut se renseigner avant de porter des accusations, particulièrement quand les membres de la DA ont été les premier a courir a Broken Hill chercher des super Mutants gratuits par paquets de 15, ceux la meme qui a 30 dans Modoc sont venus avec plus d'une 10aines de ces même mutants (merci le "bug exploit" d'ailleurs).

Bref, ceci ne menant nul part je dirais que l'utilisation de mercenaires rajoute un intérêt supplémentaire a FOnline.
Bien évidement, tant que cette option ne devient pas l'arme obligatoire et que les combats entre joueurs ne se résument plus qu'a regarder les NPCs se taper dessus. Mais cela n'a rien a voir entre les conflits entre les différentes factions.

dskpnk

• The Amboy Dukes
« Reply #59 on: February 25, 2010, 12:05:54 pm »

Oula diezel trankilou il faut différencier SOT et RED DOT / DA ! Et oui au cas où vous ne l'auriez pas encore compris il y a une 3ième alliance maintenant.... pour ce qui est de la DA qui débarque avec 30 super mutants .... je ne sais pas d'où tu sors ca la DA est inactive depuis un petit bout de temps.

Il faudrais juste comme je l'ai dit ci dessus régler quelques pb :

- Repenser le TC et surtout le fait que les villes ne sont prenables qu'une par une (la proposition de killgore ou niceboat je ne sais plus dans les suggestion est plutôt intéressante)
- Supprimer la preview
- Baisser la puissance des mutants
- Et équilibrer les types d armes si on ne veut pas se retrouver uniquement avec des big guns

A oui aussi des quettes pour que le jeu ne se résume pas seulement au pvp....

PS : un petit flame (d'ailleur ce n'en était pas) de 4 mots vaut mieux qu'un pavés de propos agressifs, et faux en plus :p
« Last Edit: February 25, 2010, 12:33:11 pm by dskpnk »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7

Page created in 0.125 seconds with 22 queries.