fodev.net
15.08.2009 - 23.06.2013
"Wasteland is harsh"
Home Forum Help Login Register
  • November 23, 2024, 05:47:14 pm
  • Welcome, Guest
Please login or register.

Login with username, password and session length
Play WikiBoy BugTracker Developer's blog
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7

Author Topic: Diplomacie inter-team  (Read 15288 times)

Pozzo

• Tim Tom & Ted Lawyer Agency
Re: Diplomacie inter-team
« Reply #60 on: February 25, 2010, 01:25:53 pm »

- Repenser le TC et surtout le fait que les villes ne sont prenables qu'une par une (la proposition de killgore ou niceboat je ne sais plus dans les suggestion est plutôt intéressante)
- Supprimer la preview
- Baisser la puissance des mutants
- Et équilibrer les types d armes si on ne veut pas se retrouver uniquement avec des big guns

A oui aussi des quettes pour que le jeu ne se résume pas seulement au pvp....

Toutafait d'accord pour le TC ; si toutes les villes étaient prenables en même temps et à n'importe quel moment pendant une certaine tranche horaire (voir même pendant toute la journée) ça rendrait le TC beaucoup plus dynamique et ça donnerait un vrai intérêt à la défense des villes.
Par contre je suis pas sur que supprimer la preview soit une bonne idée. Après tout ça n'a rien d'anti-roleplay et c'est mieux que de venir se faire tuer 15 fois d'affilée en pyjama dans une ville (par contre ils pourraient remettre les respawns fixes du coup).
Pour la puissance des supermutants comme dirait Izual le mieux c'est d'attendre et de voir si ça se tasse.
Concernant les types d'armes je sais pas si t'as remarqué mais ces derniers temps pendant les grosses bastons on voit de + en + de snipers (surtout chez nos ennemis). Etant donné les patés de gens qui combattent en même temps pendant les TC, les snipers small guns et énergie commencent à trouver une vraie utilité (ça évite d'avoir 30 big guns qui se tirent dans les pattes)

Et pour les quêtes et bien si ca ne tenait qu'à moi les villes du nord seraient toutes sécurisées et 20 fois + de quêtes seraient disponibles dans chaque ville :)

dskpnk

• The Amboy Dukes
« Reply #61 on: February 25, 2010, 02:24:05 pm »

Ce que je reproche à la preview est le fait que les teams attendent au dessus des villes en appuyant frénétiquement sur la preview et du coup l'action ne se passe plus a l'intérieur mais sur la WM, il est vrai que pour les pyj ca évite les gens qui campent au spawn mais bon ... il n'y a pas que la main entrance donc au pyj de rentrer par ailleurs (ou alors mettre un countdown sur cette preview/ou en faire une perk)

Les mercs il est vrai qu'il faut voir mais 450hp c'est a mon gout un peut abusé, surtout pour 20k sachant que l'on peut, entant que joueur monter a ~250 max.

Oui pour les SG il y a plus de snipers mais c'est seulement vrai pour les snipers, le reste des SG est très faible par rapport aux autres classes (enfin je pense que c'est surtout les BG qui sont abusés) un beau critique avec un FN FAL ou un P90 va difficilement monter au dessus des 100 de dmg (en moyenne) tandis que les BG eux font facilement du 150 de dmg pour un portées souvent plus grande... (et ne nous basons pas sur la réalité car un minigun tire en effet très loin et très violemment mais nous n'avons encore vu personne le porter à bout de bras)

Donc moi dans l'idée se serait de faire que les BG aient une portée moindre (genre 30 case max) et demande un plus haut skill d'arme pour tirer a pleine protée (250 pour être a 95% a 30 case)
Augmenter la portée des SG et leur chargeurs parce que 20 cartouche pour un FN FAL vide en 2 burst contre 120 dans un minigun vidé en 2 burst aussi ....
« Last Edit: February 25, 2010, 02:31:52 pm by dskpnk »

Pozzo

« Reply #62 on: February 25, 2010, 03:25:20 pm »

Ben en fait il ne faut pas se baser que sur les dégats. Par exemple les snipers, même si ils font moins de dégâts que les big guns, sont très utiles pour briser une ligne d'attaque ; quand 10 mecs chargent a la minigun et que tout d'un coup 5 d'entre eux ont les yeux crevés ben ils sont obligés de reculer pour se soigner. Les snipers permettent de diviser l'ennemi et de gagner du temps.
C'est la même chose pour les grenades frag par exemple. En soit, une grenade frag ne fait pas très mal mais elle permet de mettre l'ennemi à terre. Si pendant ce temps un big gun en profite pour charcuter le mec qui est par terre, même le plus costaud des tanks se fait descendre rapidement comme ça. Les grenadiers ont donc souvent un rôle de soutien.
De la même manière, les bazookas font moins mal qu'une rafale d'avenger mais au moins ya peu de risques de teamkill le pote qui se trouve sur ta route.
« Reply #63 on: February 25, 2010, 09:23:41 pm »

Vous vous axez trop sur des problèmes d'équilibrage.
C'est ce qui vient en dernier sur la liste.
Compenser les lacunes de mécaniques par de l'équilibrage étouffe un projet quand ca ne le tue pas.

Hors la plupart des propositions que l'on voit (ici ou ailleurs) ne relève généralement que de ça.
Je vous invite vivement à réfléchir sur le fond...

"- Repensez le TC..."
Certes. Mais si tu ne développes pas... ça n'a pas grande utilité.

Si celui que j'ai proposé vous semble mauvais,
dites pourquoi... Sinon le forum n'a aucun intérêt.

dskpnk

• The Amboy Dukes
« Reply #64 on: February 26, 2010, 01:14:57 am »

"Repenser le TC" je ne développe pas car de bonnes choses ont été proposées :

Enlever les horaires fixes +la proposition de NiceBoat qui comporte de bonnes idées (http://fodev.net/forum/index.php?topic=1976.0) et cela pourrait être pas mal.

Pas besoin de développer tout ou presque est là.
« Reply #65 on: February 26, 2010, 07:45:25 pm »

Quels aspects de l'idée de Boat en particulier dskpnk ?
La milice, le 24h-7, la tempo de 1h ?
Et le pourquoi de ton opinion (les mécanismes encore une fois).

Gruik

• GROAR!
« Reply #66 on: March 01, 2010, 08:53:07 am »

Vous vous axez trop sur des problèmes d'équilibrage.
C'est ce qui vient en dernier sur la liste.
Compenser les lacunes de mécaniques par de l'équilibrage étouffe un projet quand ca ne le tue pas.

Oui mais bon, pour ne pas jouer sur les mots il y a équilibrage et équilibrage. Entre baisser vite fait un cooldown par-ci, augmenter faiblement les pré-requis d'une arme x (pour des raisons d'équilibrage), et donner autant de chances de survie à un mec au P90 qu'un à l'Avenger (pour les mêmes raisons), il y a une différence. Et je suis sûr qu'avec ce genre d'équilibrage ça changera pas mal la donne pour se concentrer sur autre chose. Perso je joue plus en ce moment, je suis gavé. Bref. Et bah c'est bien ce genre d'équilibrage qui pourrait me faire revenir, plutôt qu'autre chose qui "compenserait les lacunes de mécaniques" (au fait, t'entends quoi par là ? Parce que du coup je suis largué).

Heckler Spray

• former Orphans' member, now in TTT Lawyer Agency
« Reply #67 on: March 01, 2010, 12:06:55 pm »

Pour le balancing :
A mon avis, le problème vient du fait que les devs n'ont pas réussi ce qu'ils voulaient vraiment faire :
que les Big Guns restent des Big Guns mais qu'ils soient beaucoup moins accessibles que les autres. C'était un peu plus le cas avant que les caravanes soient lootables à nouveau, mais ils ont fini par cèder là-dessus. Et concernant le crafting de ces armes, à mon avis, ils ne sont pas allé assez loin question difficulté (ha là là, je regrette qu'ils aient laissé tomber l'utilisation des tubes dans le crafting, je les aimais bien, ces trucs....  :P )
Qu'un mec avec un minigun ait plus de chances de poutrer un autre avec un fusil d'assaut dans un face à face, perso, ça me semble cohérent, même si le deuxième doit avoir quand même un espoir de s'en sortir vivant. A mon avis, l'avantage de la puissance de feu du Big gun devrait être juste compensé par un désavantage cohérent, comme le poids de l'arme qu'il l'empècherait de se déplacer rapidement, par exemple, ou une précision revue à la baisse pour les distances supérieures à 20 cases.

Pour le town control :
heu, on verra plus tard...
Blood is thicker than water.
-------------------------------------

"Surf Solars Seal of Awesome" - "Amazing Music Taste" achievments

dskpnk

• The Amboy Dukes
« Reply #68 on: March 01, 2010, 12:15:14 pm »

heckler j'aime bien ta proposition un truc du genre un gars équiper d'un big gun ne peut pas courir pourrait être cool sinon j'avais penser a faire en sorte que la moitier des AP puisse remonter en déplacements. (ex : un perso avec 8 AP pourrait en recharger jusqu'à 4 en courant suffisant pour un burst small gun mais pas pour une rafale de BG où un tire visé) je pense qu'en plus d'équilibrer un peut les classes cela pourrrait rendre les combat un peut plus dynamiques.

Kinkin

• In dust we trust!
« Reply #69 on: March 01, 2010, 04:49:18 pm »

Il faudrais juste comme je l'ai dit ci dessus régler quelques pb :

- Repenser le TC et surtout le fait que les villes ne sont prenables qu'une par une (la proposition de killgore ou niceboat je ne sais plus dans les suggestion est plutôt intéressante)
- Supprimer la preview
- Baisser la puissance des mutants
- Et équilibrer les types d armes si on ne veut pas se retrouver uniquement avec des big guns

Reponse point par point :

- je suis pour (TC à toutes heures, comme si y'avait une heure pour attaquer et une heure pour le thé...)

- je suis pour, les previews pourrissent le jeu et on joue au chat et à la souris sur la carte du monde.

- je suis pour, on joue à Fallout pour etre des gros gosu overpower, des êtres élus avec de grosses couilles velues, pas pour avoir des Npcs meilleurs que nous en toutes circonstances(exemple des enclaviens entre autres)

- je suis pour, faut qu'ils virent le nearf effectué sur les cripples, c'est ptet injuste parce que les critiques sont une lotterie, mais justement parce que c'est injuste ça équilibre face au big gun qui font 150 degat à chaque tirs, et tout le monde n'a pas vocation à avoir 250hp.

Pour rebondir par l'exemple sur ma derniere phrase ci-dessus : en septembre j'étais sniper small gun 150hp, j'ai fini 2eme d'un gros tournoi pvp 1vs1 ; mon challenger finaliste était un pure big gun, mass hp; j'avais grace aux cripples gagné 90% du combat de la finale(crevé les yeux deux fois de suite, impossible pour lui de se soigner), mais grace à ses 300% en big gun il m'a déchiqueté d'une rafale alors qu'il avait tout juste 5% de chance de toucher: y'avait des sueurs froides des deux cotés, et le small gun était jouable ; aujourd'hui mon perso d'antan si fatal j'oserais meme pas le présenter pour les éliminatoires.

Autre chose aussi, ce putin de fov.... imblairable, on prend trop de temps pour tirer en étant small gun, faut viser le gars qui court (5/6 clics et encore quand ça lag pas), faut cliquer la partie à cibler et seulement ça tir..... en face le type il avance de 10 case le temps qu'on vise et il te met 2 rafales à 150dmg en te "snipant" à l'avenger. En ville c'est trop pas gérable à moins d'avoir une position défensive et d'etre 5/6 snipers.

Qui dit aussi big gun => crafter plus => miner plus => 4h de préparation pour 10 minutes de baston.... Et tout perdre... ou ne rien looter, parce que les build qu'on est obligé d'aligner aujourd'hui ne peuvent porter que le strict minimum.

A voir ce qu'ils nous mijotent sur le systeme d'endurance..
« Last Edit: March 01, 2010, 04:52:36 pm by Kinkin »
In dust we trust!

dskpnk

• The Amboy Dukes
« Reply #70 on: March 02, 2010, 01:00:22 am »

voila encore un bon exemple il y a 5 min :

Je fait 39 en critique burst au FNFAL (qui pour moi est ce qui se fait de mieux en SM/burst) alors que mon adversaire m'envoie un 229 sans critique (au BG bien sur), sachant que j'ai 8 d'endu et 2x life giver (c'est difficile de faire mieux) je n'ai même pas les 229 HP.... définitivement il y a un pb ... aller je monte mon BG histoire de faire comme tout le monde ....
« Reply #71 on: March 02, 2010, 09:25:41 am »

@Gruik :
Equiilibrage = ajustement.
Mécanique = fondement.

Les post sur les BigG en sont un bel exemple.
Comme le dit Heckler, un Minigun fait très mal, et c'est normal. Donc oui, en 1v1, peu de chance.
Le problème vient essentiellement de sa prolifération.

Maintenant, les combats eux-même ne sont qu'un module du jeu (et donc ont leurs mécaniques propres).
Les équipements (biggun ou pas) dépenderont toujours des moyens des joueurs.
Donc les mécaniques principales sont l'économie et la mobilité, même pour les combats.

Le craft par exemple, peut-être vu soit comme un ajustement de l'économie, soit comme une mécanique du jeu.
A l'heure actuelle, c'est une mécanique qui tue l'économie... ^^

- je suis pour, on joue à Fallout pour etre des gros gosu overpower, des êtres élus avec de grosses couilles velues, pas pour avoir des Npcs meilleurs que nous en toutes circonstances(exemple des enclaviens entre autres)
@Kinkin :
Moi je joue à FO pour l'inverse justement.
Même dans les 1&2, l'intérêt de jouer était surtout dans la vulnérabilité du joueur.

Alors, online, si c'est pour se retrouver avec un troupeau de Demi Dieu tous de niveaus équivalents... aucun intérêt
Et on pourra parler de Poils virtuel quand nos personnages resteront dans leur tombe. ^^
« Last Edit: March 02, 2010, 09:28:00 am by Amrok »

Heckler Spray

• former Orphans' member, now in TTT Lawyer Agency
« Reply #72 on: March 02, 2010, 11:50:53 am »

Bah, on va dire que chaucun a ses objectifs, certains vont préfèrer le côté guerrier tout puissant avec pleins d'armes à gogo, d'autre le côté survivor dans un monde post-apo. Pour l'instant, ce dernier n'a pas forcémment beaucoup de choix, soit il se débrouille de son côté et il se fait vite chier (si il tient le coup), soit il finit par rejoindre une faction quand il en a marre de tourner en rond. Il ne peut pas vraiment compter sur les autres joueurs pour jouer son rôle de lone wanderer, les intéractions sont pas évidentes, même à la bétaillère de la NCR. Mais bon, gardons espoir, c'est supposé changer un jour, par le développement des quêtes et d'un tas de trucs géniaux, sûrement.

Sinon, pour le crafting, je ne dirais pas qu'il tue l'économie, car à part pour les armures, désormais, le matos peut se récupérer en lootant des mobs. Même si les quantités de loot sont moins importantes qu'avant le wipe, une équipe moyenne organisée correctement arrive à avoir assez de matos pour jouer. Le truc, c'est que le crafting n'est plus aussi fun qu'avant. Certains avaient suggéré d'implenter des mini-quêtes pour obtenir certaines ressources. A mon avis, on peut toujours attendre, ça ferait trop de boulot pour les devs, et ils n'avaient pas l'air emballé. Perso, je pense que le crafting mériterait d'être "équilibré" d'avantage. Je veux dire par là qu'il serait peut être plus intéressant d'avoir à récupérer d'avantage de ressources différentes et d'avoir des cool-downs de crafting plus bas.
Un exemple : le minigun. Pour un minigun, pour l'instant, qu'est ce qu'il faut ? Des metal parts, des alloys, du junk ? Bref, avec ça, je me demande comment on peut faire marcher un minigun. Il serait plus logique d'avoir besoin de tubes pour les canons (ouais, beaucoup de tubes !!!!  :D ), et un moteur pour faire tourner l'engin. Alors, par exemple, les tubes se récupéreraient comme le junk et les electronic parts, c'est à dire dans un baril avec un certain pourcentage de skill en repair. Pour le moteur, bon, soit le crafteur devrait en construire un lui-même (avec du junk et des metal parts), soit il devrait en acheter à certains NPC dans plusieurs villes (chez Simtty à Den, chez Valery à Vault City, chez les rangers à NCR...).
Voilà, en gros, le crafteur passerait plus de temps à fabriquer son objet quà attendre de pouvoir le fabriquer.
Blood is thicker than water.
-------------------------------------

"Surf Solars Seal of Awesome" - "Amazing Music Taste" achievments

Pozzo

« Reply #73 on: March 02, 2010, 11:57:21 am »

Le problème vient essentiellement de sa prolifération.

Tout juste.
Et puis si on part d'un point de vue réaliste, nos persos bricolent (craft) avec ce qu'ils ont sous la main et ce qu'ils ont réussi à récupérer. A partir de là je trouve anormal de pouvoir crafter des miniguns ou des CA si facilement, avec juste un établi et des trucs récupérés dans le désert. Le craft devrait servir surtout pour s'équiper au début et le matos + puissant devrait être récupéré ensuite soit en tuant des mecs (jeu du type raider) soit en accomplissant des quêtes ou des anims (jeu du type mec sympa).
« Reply #74 on: March 02, 2010, 03:10:40 pm »

Je pense également que le craft devrait rester limité.
Quite à insuffler le matos de pointe en quantité limitée, par le biais d'encounter ou de dépot isolé (type grotte).
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7

Page created in 0.086 seconds with 21 queries.