Bien, commençons par le commencement...
Salutations
à tous.
1 mois que je traine sur le 2238.
Pas mal de Cajuns et proches de la FC me connaissent déjà, et pour cause je suis régulièrement sur leur mumble.
Pour autant je n'ai aucune intention de rejoindre l'une des "alliances" présentes, si je discutaille c'est pour sonder comment ils voient le jeu, façon de jouer, leurs expèriences... etc
Le vocal s'est de l'humain pour moi, rien à voir avec le jeu ensuite.
Dernière chose, quand je parle de RP, c'est dans les comportements ingame, pas dans les dialogues (même ligne que Kinkin là-dessus)
Je viens de me farcir avec attention la totalité du topic... ne voulant pas en rajouter trop sur la tartine,
je vous prie de croire en ma bonne foi. Je ne développerai pas toutes mes critiques.
Tout cela pour dire que mes propos qui suivent sont réfléchis, et ne sont absolument pas partizans.On arrivera à rien tant que vous continuerez à vous tirer la bourre sur les
qui-qui-la-fait-quoi-avant-hohéhein?!-mêmepasvraiMalgré des tentatives salutaires des 2 bords, y en toujours un qui vient remettre ça sur le tapis... Navrant, vraiment.
Donc, je me joins à ceux qui vous invitent à mettre un petit mouchoir dessus... à défaut de régler ça ailleurs, si tant est que ça en vaille la peine.
Les principales sources du problème ont été abordées, noyées dans le reste.
Je vous propose une petite synthèse maison, suivit d'une proposition.
----------------- Synthese ------------------------------
Le jeu est en Béta... grande nouvelle.
Et ils ont autant besoin des noobs, des casuals que des poilus du pixel pour avancer dans de bonnes conditions.
Le BugHunter actif, c'est bien (cela dit, pas le sentiment que ce soit la priorité...) mais insuffisant.
Les réactions du server liées au stress (donc avec une population suffisante) leur sont certainement plus utiles à ce stade.
Quelques rappels/constats objectifs :- Le jeu est bancal, plein de failles faciles à exploiter. Normal.
- Tous les outils de RP ne sont pas là, certes. Mais y a déjà de quoi moudre.
- Les grosses team ont une responsabilité de par leur poid sur la vie du server. Ou à minima, les moyens d'intervenir dessus.
- Il y a de la place pour tout, et n'importe quoi, dans le Fabuleux univers de Fallout.
- Le débat entre les pseudo-bisounours et les fans de Bob-le-Rouge n'a donc aucun sens.
Sa liberté, c'est justement toute sa beauté.
Libre à nous d'en faire quelque chose...
----------------- Proposition toute bete ------------------------
Le TC par exemple, particulièrement mauvais en l'état (aucune cohérence).
Peut réellement devenir le pivot du 2238 si il est géré autrement, indépendament des mécaniques acutelles.
La richesse d'une cité, c'est sa population. Et la force de sa populasse, c'est ses pauvres.
La pauvreté est la plus grande richesse de la planète (et pas d'un pdv philo, mais bien concret).
Faisons de même dans FO ?
Le commerce a besoin d'une sécurité minimum. Aux teams de l'assurer dans les zones sous leur controle.
En échange, elles taxent la plèbe. Forfaits, ratio des ventes... à chacun ses choix.
Logiquement, lors d'une prise de territoire, celui qui attaque n'a aucun interet à massacrer tout le monde.
C'est autant de pognon perdu à moyen terme.
De même, les raids prennent un sens... psychologique ou economique.
Interets pour les grosses teams, interets pour les marchands, interets pour les noobs... tous levels confondus.
Alors, il est pas Beau le monde de Casimir ??!Biensur, si les ressources étaient plus rares sur la map, cela serait beaucoup mieux.
Monter des caravannes, des routes commerciales, deviendrait une nécessité. La recherche et récolte des ressources en groupe également.
Les possibilités d'embuscade seraient au rendez-vous, l'importance des patrouilles d'autant tous.
-------------- Remarques perso ------------------------
Mais le probleme majeur à mon avis,
reste la compétition de
qui-pisse-plus-haut-que-l'arbre.
Il faut accepter de ne pas être au top tout le temps, et donc de perdre parfois.
J'irais même jusqu'à dire que c'est le "job moral" des grosses teams envers le dynamisme du serveur...
Ce sont vos besoins en mat. qui peuvent insuffler un semblant d'economie !
Si personne n'accepte d'etre dépendant, alors aucune raison qu'il y ait des échanges.
Chacun sombre gentillement dans la schyzo avec ses alts... Gaffe à la consanguinité !
Autre gros soucis d'équilibrage... je vais me faire des amis là ^^
- Les bases et tentes inviolables (Full loot, sauf maman ?).
- Craft trop etendu au mat. de pointe.
Mais si chacun en particulier les Puissants jouent le jeu... ca peut faire un joli petit labo dont les devs pourront s'inspirer.
Je pense au contraire qu'en temps de crise extrême et durable, les gens se rassemblent plutôt que de s'isoler.
Malheureusement, l'expèrience penche plutôt pour le contraire Zeke...
Rassemblement quand les gens croient en une crise courte, pour mieux se répartir le gâteau.
Repli en cas de crise qu'ils pensent durable... plutôt eux que moi.
Mais Haut-les-Coeurs!
On est dans le virtuel ici... donc pas obligé d'être aussi con que dans le réel