Other > Déchets de l'Élysée

Diplomacie inter-team

<< < (8/20) > >>

Eolithe:
Non, restons sérieux. Ce que je voulais décrire, c'est que vous vous targuez d'être les protecteurs des villes du Nord. Ok, vous vous êtes regroupés sous la bannière de la North Alliance pour ce faire, et je n'ai aucune objection à cela. Mais après, ce que vous faites concrètement Ig-game reste incohérent... Vous faites du PKs...

Que vous soyez de vraies raclures, ou de bons boyscouts, j'ai aucun problème avec ça. Vraiment. Mais ne dites pas que nous sommes de la mauvaise graine qui empêchons de tourner en rond ou bien que nous faisons fuir des joueurs et que vous, vous vous appropriez le protectorat des villes...

Evidemment si on était tous kikoulol-amidemoi, on se ferait chier, c'est certain.

Zeck:
Ce qui suit n'engage que moi, pas toute mon équipe (Cajuns).

Ce que je perçois, c'est que malgré les balles perdus et les coups de sangs qu'il y a chez nous, on a pas du tout la même politique que vous par exemple. (Les Amboys)
Ne serait-ce qu'en terme de pillage de base ou de piège à noobs/crafteurs.
En ça, on ne joue pas dans la même optique que vous, c'est un fait indéniable.

Et certes, il y a des gâchettes faciles et de la rancœur chez nous aussi mais tout comme votre équipe je pense, la nôtre n'a évidemment pas pour ordre de shooter à vue tout ce qui passe.
On essaie de travailler à la sécurité (et non la paix) dans le nord (enfin nous surtout à Klamath) non pas pour rendre le jeu chiant ou dégouter tout le monde mais bien pour repeupler la zone et rendre le jeu plus attrayant pour les éventuels futurs citoyens et pour nous.
En ça je trouve le concept de citoyens super intéressant et je suis persuadé qu'il faudra soumettre des propositions dans ce sens aux développeurs. (j'ai à peine pensé aux modalités, ceci n'est encore qu'une vague idée.)

Personnellement, ça me fait chier de devoir faire du rp dans le sud et du pvp dans le nord. (du coup, je vais que très rarement dans le sud.)
En fait, j'essaie de jouer au maximum sans mon perso pvp, j'aime pas cette dichotomie et je suis sûr que si le gameplay devenait plus homogène, le jeu serait autrement plus passionnant pour des raisons évidentes.

groz:
C'est quant même énorme tout les absurdités que tu est capable de sortir eolite parfois tu nous lance depuis le début du topic que nous somme des hypocrites,se qui me fait le plus faire des bonds c'est que que tu croie que on fait du pk tout en prônant que on est contre ,je supose que certain qui on la gachette facile et que des coups sont deja parti en direction de blue ou autre qui n'avais rien fait pour le mérite (selon nos critères je suppose ) , mais on ne rentre pas dans une ville pour couper en tranche tout les joueurs que on croise a vous entendre c 'est se que on fait (se que de votre point de vu peu sembler vrais vu que dans 90% des cas on tir a vue sur les personnes tager en rouge donc en l'occurance vous qui rentrer dans cette catégorie)

Je pense des fois que tu avale ta propre propagande ou que tu voie seulement se que tu veut voir

De tout façon il faut bien aussi une faction de "gentil" si tout le monde se la jouais " G sui 1 vil1 pillar Ki tu Tou le monde"  le jeu en perdrai en intérêt et tout le monde aurai peur de sortir de l'enclot a mouton nommée RCN

Eolithe:
Tu sais Zeck, j'ai connu le même débat sur une copie-conforme d'un jeu de rôle dans un monde Méd-Fan; Ultima Online, sur un shard privé francophone (RP+++) et non sur le serveur officiel, OSI.

Sur le forum, ce débat entre Good VS Bad revenait de façon récurrente. Les "Goods" reprochaient aux "Bads" d'être très limite sur leur RP de bandits de grand chemin. Ils se planquaient dans les forêts avoisinants les villes, et attendaient des villageois sortir, pour les détrousser violemment sans même leur poser aucune question. Les "Goods" dès lors montaient au créneau... En leur disant mais vous faites pas du RP en parlant à vos victimes etc etc... Je suis désolé, (j'étais "Goods" donc du côté de la royauté sur le shard, pour la précision) les bandits n'ont pas le temps à se perdre dans des monolgues d'autant plus qu'ils se retrouvent à l'orée d'une ville bien gardée par une milice sans pitié. C'est dans les films que l'on voit ce genre d'incohérence, les bandits racontant leur vie... C'est une embuscade, ils sautent sur leurs victimes, les assassinent cruellement et puis ils fuient. Moi dans ce débat, je comprenais bien les "Bads" mais je comprenais également la frustration des "Goods", j'y étais au coeur même, car on n'arrivait pas à sécuriser les villes... mais c'est l'issue du rôle-play, on a été incapable de faire le boulot, c'est tout.

Zeck, tu vois où je veux en venir?

@Groz: C'est clair, avec un pseudo comme "Grozarme" ça fait violent. ;)
Je salue ton imagination débordante... Rien que pour ça tu mérites d'être PK, voilà j'ai une bonne raison de te botter In-game. Content? :)

Zeck:
Je ne doute pas que ce genre de discussion ait maintes fois eu lieu sur des jeux online illustres et dénués de ce gameplay ultra-limité qui fait les mmo modernes.

Maintenant, à aucun moment je n'ai discuté de la morale de ce que vous faites ni de la qualité roleplay (à vrai dire ça m'est un peu égal là), j'utilisais juste des faits pour t'expliquer en quoi nos équipes étaient différentes malgré des similarités que tu pointes du doigt dans un de tes postes précédents.

Et encore une fois a titre personnel, je n'ai jamais perçu mon équipe comme une équipe de gros gentils.
On a vu que c'était impossible à de nombreuses reprises et c'est en partie le serveur et sa faune qui ont façonnés les Cajuns tels qu'ils sont aujourd'hui.
Idem pour la NA.
Qu'on soit gentils ou sans pitié, il y aura toujours des gens pour se plaindre de toute façon.

Tu noteras à ce propos que l'Alliance que nous avons formés avec d'autres équipes s'appelle Alliance du Nord là où celle à laquelle vous avez été affilié s'est vu affublé du titre de Dark Alliance.
Outre le ridicule de cette appellation, en total inadéquation avec le bg de fallout puisque ça semble te tenir à cœur (et semblant comme sorti de l'imagination d'un gosse de 12 ans- peut-être de chez nous d'ailleurs, j'en sais rien), je pense que cela explique en partie que vous ayez été perçu comme des "méchants". (en même temps que votre façon de jouer radical, je te fais pas un dessin, les BBS c'est pas vraiment des anges.)
Et par élimination, nous avons été placé dans le rôle du gentil.
Si il faut parler de moral et reprendre des termes dignes d'un Star Wars ou d'un Seigneur des Anneaux, disons que nous sommes moins méchants que vous.

L'opposition ordre/chaos, loi/anarchie aurait été plus approprié à mon sens à la limite, mais c'est une autre histoire.

C'est d'ailleurs pour ça que je pense qu'une troisième grande force dans le wasteland dissiperait ce genre de malentendu.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version