Other > Déchets de l'Élysée

Diplomacie inter-team

<< < (7/20) > >>

Berko:
La dark alliance n'a pas migrer sur le 4000, seulement quelques BBS et les BBS ne représentent qu'une très petite partie de l'ancienne Dark Alliance, le problème c'est que sans eux l'alliance est complétement désorganisé et que les rares nouvelles apparitions d'opération inter team de cette alliance il y avait comme par magie MSH2 pour mener la dance. C'est pareil pour la north alliance pour les opérations inter team, même en étant un grand groupe de 20 personnes sans ces leaders on sait d'avance que ca sera le bordel. (Et c'est suite à cette faille de chez la dark alliance que les Red Dot sont partis, car plus d'ennemies potables donc plus de pvp, en se retrouvant seul contre tous ils étaient certain d'en trouver à leur convenance .. même s'il n'ont plus ce côté sympa d'opération inter team enfin c'est surtout sympa quand ca se passe bien hehe)

Pour le coté RP c'est difficile de rentrer dans un optique de rôle en étant également dans une faction communautaire assez grande. Je joue des perso mais qui jouent leur rôles seulement lorsqu'ils se retrouvent plus seuls. Et le roleplay je ne le trouve pas forcement dans les endroits les plus peuplés ou les endroits "organisé RP" (quelle drole d'idée) le RP s'improvise. J'ai une citoyenne de vault city et j'y vais souvent, parfois il se passe rien parfois je passe plusieurs heures à discuter avec un ou plusieurs gars, soit en tant que medecin soit en tant que marchande soit en tant que citoyenne(Petite révolte qui a mené à rien). Pareil avec ma Raider qui a fait plusieurs voyage sympa avec d'autres Raiders à the den ou à New Reno (mais je les retrouve plus depuis une semaine ..) et je me suis bien amusé surtout dans le casino.

Dans la plupart des posts que j'ai lu je voie :"Faite du RP à SF ou boneyard pour qu'on puisse venir taper les pyjamas curieux"
Déjà imposer de faire des choses aux autres c'est nul surtout qu'on le fait déjà ailleurs. Ensuite pourquoi pas vous?
Et les pyjama faible ils sont essentiels au jeu, dire qu'ils ne servent à rien et que seul les utilisateurs expérimenté sont utile dans cette beta je trouve ca complétement faux. Personnellement j'ai exploité le jeu dans beaucoup de sens Solo/faction, crafteur/pvp, commerçant etc.. et je ne suis pas prêt de tout refaire (même si..). Les nouveaux arrivant ont une vision neuve et quand tu en écoute certain ils disent des choses très censé par rapport à des anciens.

Pour continuer dans une notion RP je ne sais pas si vous avez testé mais vous vous arrêtez dans une ville, vous vous posez dans un coin et vous dites "hello" à tous ceux que vous croisez, une grande partie passera sans répondre ni s'arrêter. C'est pareil à NCR au milieu de la foule, tu dit bonjour il n'y en aura que très peu qui répondront, tu va ramasser du junk et tu le pose par terre et ca fera réagir plus de personnes (réagir = ils viennent looter et cours vers la sortie). Tous le monde n'est pas prêt à dialoguer. Mais ce n'est pas un mal la plupart est dans la période découverte du jeu et c'est difficile de tout mélanger d'un coup.

Dans les villes du Nord j'ai l'impression d'être moins ignoré qu'au Sud. Le problème des villes du Nord c'est qu'il règne une sorte de peur qui n'est pas infondé vu que si tu reste planté dans une ville plus de 5 minutes sans mourir on peut se considéré chanceux. Et la preview n'aide que les attaquants observant leur champs de bataille.

Bref des factions bandits comme vous les amboys il y en aura toujours, des nouveaux joueurs espérons aussi, des gens luttant contre ces bandits il y en aura également etc.. le jeu se régulent de lui même.
Après dire être bandit en ne faisant que ce qui arrange ca deviens juste du freepk de base là où le tueur d'enfant laisse place à un véritable rôle.

Ps: Autre importance de différence entre villes du nord et villes du sud, j'ai pu faire mon 3eme combat amicale de BBgun contre des russes à Klamath :) et le BBGun c'est fun!

Heckler Spray:
Bon, on est déjà d'accord sur certains points, et pas trop en désaccord sur d'autres. C'est déjà bien !  ;)
Bon, déjà, le fait d'aider des joueurs n'impliquent pas forcémment qu'ils vont choisir le même chemin que nous et nous aider. Ils y en aura toujours qui vont choisir une autre voie, peut être la vôtre, et c'est tant mieux. On ne cherche pas à créer des moutons, juste à avoir plus de joueurs sur le serveur pour qu'il devienne intéressant.
Encore une fois, pour moi (et d'autres), c'est normal qu'il y ait des attaques de raiders dans les villes du nord, elles sont faites pour ça, et ça colle plutôt bien à leur background. Mais tout de même, c'est quand même mieux s'il y a des vrais joueurs en face, je veux dire, s'il y a quelqun dans la ville, par exemple un joueur qui joue un marchand, un autre qui joue un garde, un autre le tenancier d'un bar, bref, que les raiders attaquent une vraie ville, et que la ville se défende un minimum. Là, tout ce qu'on a, c'est soit des affrontements entre gangs, soit des pauvres gars qui se font dessouder pour trois cailloux.
Quand nous avons décidé de nous installer à the Den, il y a maintenant, houlà, 6 mois, on n'a jamais empêché quiquonque d'y pénétrer. Ce qui nous plaisait était l'interaction avec les autres joueurs, et pas seulement bavasser au milieu de la ville. A l'époque où le name colorizing n'existait pas, on ne shootait sur personne à vue, et si on se faisait attaquer, on répliquait. Et si on paumait, on revenait jusqu'à ce qu'on ait fait partir nos ennemis. Bien sûr, on a fini par reconnaître quelques PK fameux, et du coup, on prenait les devants. Je me souviens qu'on ne vous a pas toujours tiré à vue, une fois on a même laissé Lapin Malin faire un duel avec Wilks. Bon, maintenant, les choses sont plus compliquées. Etant donné qu'on peut se retrouver avec un raid de plusieurs dizaines de personnes, la plupart du temps, quand on voit un mec en rouge, on se pose pas de question. C'est l'évolution du serveur qui a voulu ça. Bref.
Là où je veux en venir, c'est qu'on ne souhaite pas empêcher le PvP, mais juste qu'il n'y en ait pas constamment, pour que des joueurs fassent d'autres choses, et aussi pour que ce PvP ait un but, un sens, ou plutôt une raison. L'histoire de dire à nos "ouailles" qu'une bande de raiders (vous) se trouve à tel endroit et qu'ils doivent aller vous déloger n'est pas mal, voilà ce genre de  trucs intéressants qu'on aimerait faire. Tiens, si par exemple, un meurtre était commis, mais que l'assassin se cachait parmis la population, ça serait plus intéressant que de tuer un mec au hasard et de se barrer.
Comme disait Pozzo, le RP s'improvise, la plupart du temps. On peut donner une idée générale et improviser dessus.
Autre point, je n'ai jamais été favorable au fait que la North alliance possède toutes villes du Nord, je ne trouve pas cela très sain, dans un soucis d'équilibre d'une part, et du fait qu'il serait bien qu'une ville soit une sorte de repaire pour les raidersou autres. Je sais, ça peut faire un truc du genre "là c'est la ville des gentils, et là la ville des méchants", mais en creusant le truc, on peut faire autre chose. J'avais essayé d'aborder la chose avec les BBS, mais ils n'avaient rien voulu entendre à l'époque et avaient décidé de prendre toutes les villes.
De toute façon, nous ne pouvons pas tenir toutes villes, ni les conserver.

Là, à mon avis, le plus important, c'est de parvenir à conserver assez de joueurs sur le serveur pour qu'il y ait de l'intérêt pour tous, et en faire venir des nouveaux.
Sérieusement, on a des gens qui viennent dans les villes, qui sont surpris qu'on ne leur tire pas dessus, et qui sont très intéressés par ce qu'on leur propose. Bien sûr, on leur explique que tout n'est pas rose et qu'ils risquent de se faire attaquer à tout moment. Et bien, la plupart acceptent ce fait, soit ils continuent à venir, soit carrément ils rejoignent ou créent une faction près de la ville et la fréquentent, bref, ils donnent une chance à la ville car ils ont croisés des gens qu'ils considèrent comme sympa. Ils savent que le wasteland est dur, mais ont trouvé un autre endroit que la NCR où ils peuvent faire autrechose que d'attendre autour d'un barril.
Bon, pour certains, ce ne sont que de belles paroles, sans doute, mais bon, comme disait Kinkin, si on veut pouvoir jouer à FOnline encore dans quelques années, il faut s'y mettre de notre côté pour l'améliorer et ne pas attendre que les devs nous pondent une solution miracle, qui ne satisfera que la moitié des joueurs.
Et je le répète une dernière fois, ni l'Alliance du Nord, ni la FC,  ni qui que se soit ne veut la fin du PvP et d'équipes comme la votre ou celle des SOT, des Red Dot...
Perso, j'ai été très déçu que les BBS lachent l'affaire, j'ai trouvé un peu léger l'histoire de dire que les combats étaient chiants à mettre en place. Je pensais qu'ils étaient plus compétiteurs, ils nous avaient prouvés par le passé qu'il savaient toujours trouver une combine pour prendre le dessus. Bref, ça ne les fera pas revenir.

Dernier point, concernant la NCR, à mon avis, la rendre unsafe la dénaturerait, et ferait un peu tache par rapport au background. A mon avis, les devs ne feront jamais ça. Il voudrait mieux rendre les autres villes plus attractives,  et pas seulement en les rendant plus sûres. Plus de quêtes, des marchands plus intéressants, des events, ça aiderait pas mal d'avoir aussi ce genre de trucs.(bon, pour les events, on peut se débrouiller). Bref, donner envie aux joueurs de quitter cet enclos à bétail.

Sur ce, bone nuit.



Gruik:
Hello, je viens m'incruster dans la discussion. Et surtout salut aux Amboys, avec qui je n'ai jamais eu de vrai contact, surtout in-game où maintenant dès que je vous vois ou que vous me voyez (au même titre que pour tous les Cajuns) on se tire dessus jusqu'à ce que mort s'ensuive. Et discuter quand on est au sol, c'est hard  :) Je veux juste éclaircir quelques points, de la façon la plus réfléchie possible.

Personnellement je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Entre les rancuniers, le sympathisants, et ceux qui mettent en garde que tout contact avec vous est futile et "dangereux", je m'y perds. Je n'ai rien de particulier à vous reprocher, ce qui s'est passé s'est passé, maintenant vous êtes mes ennemis in-game point barre. Un peu dommage d'en rester là mais c'est comme ça que ça a évolué. J'aimerais de plus rajouter, pour TOUT le monde, Cajuns, Amboys, NA, DA (enfin ceux qui lisent la partie française du forum) que le viol de notre base, qui date déjà pas mal, est l'oeuvre de quelques Amboys seulement, et qu'il y a de nouveaux joueurs dans cette team qui n'étaient pas là, et qui se sentent frustré d'être catalogués "gros connards" juste pour leur appartenance à cette équipe, ce qui est tout à fait normal. Je veux pas faire le gros diplomate, mais avouez quand même que ce n'est "pas juste". Au même titre que n'importe quel joueur, vous participez à la vie du serveur, en bien ou en mal ce n'est pas à moi de juger.

Je pense sincèrement, et j'ai vu que vous aussi, que le problème principal vient du PvP. On est frustrés qu'il n'y ai plus de bonnes grosses bastons à l'ancienne. Même lors des opérations de TC, quand toute la NA et la DA sont sur la worldmap, ben il ne se passe rien ou presque. La faute à la preview à mon humble avis. Du coup vous faites ce qu'on catalogue de PK abusif, mais bon je n'ai pas trop de mal à vous comprendre ; quand on a un perso PvP et qu'il n'y a même plus d'ennemis, on se rabat sur ce que l'on peut. Cette frustration est commune à toutes les équipes, et je défie quiconque de me contredire. Ce qu'il nous faut à tous, c'est une espèce de WarZone, où le PvP y est constant, amusant, et enrichissant (aussi bien en terme de skill que de loot). Ca c'est une idée à transmettre aux devs' bien entendu. Une telle zone permettrait de se défouler comme il faut, en laissant les nouveaux explorer le monde et peupler toutes les villes du nord. Sans bien sûr ne pas y passer de temps en temps, je ne veux pas la fin du TC !

Enfin bref, tout ça pour ne pas dire grand chose, juste que nous ne sommes pas dans une impasse, que le jeu est loin de sortir de la phase bêta, et qu'il a besoin de nous, mais aussi et surtout de plus de nouveaux joueurs. Et c'est à nous, grosses alliances et ennemis de coeur, de participer à cette transformation du serveur. Si on y met tous un peu notre grain de sel, on y arrivera.

Pour ce qui est du RP je ne sais pas non plus quoi en dire. Pour l'instant j'ai mon perso PvP, alors je veux faire du PvP avec ! Le juste milieu est dur à trouver : remplir toutes les villes du nord et les rendre inintéressantes pour nous autres combattants ? Laisser les choses telles quelles ? Faire du RP ici où là ? Tout ça est flou.

Sur ce, bye bye tout le monde, amis comme ennemis, et rendez-vous in-game pour de nouveaux massacres dans la joie et la bonne humeur !

Kinkin:
Le RP doit être présent partout et tout le temps.

Un perso pvp a tout pour etre Rp, il se positionne comme un bourrin certes, mais ça l'empeche pas de parler aux joueurs qu'il croise.

Tu as soulevé un point important concernant le preview qui à donner au jeu un coté cache-cache assez relou... mais meme sans ça on voit encore tout nos ennemis utiliser des scouts bleu... Chose qu'on ne se résigne pas à faire, de plus inutile de rappeler que le dual-log est interdit.

Zeck:
Ce que je comprends pas c'est qu'on nous accuse à la fois d'être une équipe de "bisounours" et une équipe dictatoriale, pleine d'hypocrites ultra violents, lâches et sans pitié qui tue des pyjamas lvl 1.
Finalement, si les Cajuns et la NA sont bien les monstres que décrivent les intervenants ici, je pense que selon les codes énoncés par Eolithe, on est dans le ton nan?
On devrait peut-être se mettre sous la bannière de l'Enclave pour plus clareté vu qu'au final on est plus vilain que les vilains qui recrutent en promettant de la mort et du pillage.

J'ai du mal aussi à piger l'idée selon laquelle dans l'univers de Fallout Online ou dans un univers post apo en général, il ne devrait pas y avoir de place pour autre chose que des petits groupes.
Je pense au contraire qu'en temps de crise extrême et durable, les gens se rassemblent plutôt que de s'isoler.
La NA en est la preuve.

De toute façon si on devenait tous copains, on se ferait chier.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version