Bah, on va dire que chaucun a ses objectifs, certains vont préfèrer le côté guerrier tout puissant avec pleins d'armes à gogo, d'autre le côté survivor dans un monde post-apo. Pour l'instant, ce dernier n'a pas forcémment beaucoup de choix, soit il se débrouille de son côté et il se fait vite chier (si il tient le coup), soit il finit par rejoindre une faction quand il en a marre de tourner en rond. Il ne peut pas vraiment compter sur les autres joueurs pour jouer son rôle de lone wanderer, les intéractions sont pas évidentes, même à la bétaillère de la NCR. Mais bon, gardons espoir, c'est supposé changer un jour, par le développement des quêtes et d'un tas de trucs géniaux, sûrement.
Sinon, pour le crafting, je ne dirais pas qu'il tue l'économie, car à part pour les armures, désormais, le matos peut se récupérer en lootant des mobs. Même si les quantités de loot sont moins importantes qu'avant le wipe, une équipe moyenne organisée correctement arrive à avoir assez de matos pour jouer. Le truc, c'est que le crafting n'est plus aussi fun qu'avant. Certains avaient suggéré d'implenter des mini-quêtes pour obtenir certaines ressources. A mon avis, on peut toujours attendre, ça ferait trop de boulot pour les devs, et ils n'avaient pas l'air emballé. Perso, je pense que le crafting mériterait d'être "équilibré" d'avantage. Je veux dire par là qu'il serait peut être plus intéressant d'avoir à récupérer d'avantage de ressources différentes et d'avoir des cool-downs de crafting plus bas.
Un exemple : le minigun. Pour un minigun, pour l'instant, qu'est ce qu'il faut ? Des metal parts, des alloys, du junk ? Bref, avec ça, je me demande comment on peut faire marcher un minigun. Il serait plus logique d'avoir besoin de tubes pour les canons (ouais, beaucoup de tubes !!!!
), et un moteur pour faire tourner l'engin. Alors, par exemple, les tubes se récupéreraient comme le junk et les electronic parts, c'est à dire dans un baril avec un certain pourcentage de skill en repair. Pour le moteur, bon, soit le crafteur devrait en construire un lui-même (avec du junk et des metal parts), soit il devrait en acheter à certains NPC dans plusieurs villes (chez Simtty à Den, chez Valery à Vault City, chez les rangers à NCR...).
Voilà, en gros, le crafteur passerait plus de temps à fabriquer son objet quà attendre de pouvoir le fabriquer.