Bon, on est déjà d'accord sur certains points, et pas trop en désaccord sur d'autres. C'est déjà bien !
Bon, déjà, le fait d'aider des joueurs n'impliquent pas forcémment qu'ils vont choisir le même chemin que nous et nous aider. Ils y en aura toujours qui vont choisir une autre voie, peut être la vôtre, et c'est tant mieux. On ne cherche pas à créer des moutons, juste à avoir plus de joueurs sur le serveur pour qu'il devienne intéressant.
Encore une fois, pour moi (et d'autres), c'est normal qu'il y ait des attaques de raiders dans les villes du nord, elles sont faites pour ça, et ça colle plutôt bien à leur background. Mais tout de même, c'est quand même mieux s'il y a des vrais joueurs en face, je veux dire, s'il y a quelqun dans la ville, par exemple un joueur qui joue un marchand, un autre qui joue un garde, un autre le tenancier d'un bar, bref, que les raiders attaquent une vraie ville, et que la ville se défende un minimum. Là, tout ce qu'on a, c'est soit des affrontements entre gangs, soit des pauvres gars qui se font dessouder pour trois cailloux.
Quand nous avons décidé de nous installer à the Den, il y a maintenant, houlà, 6 mois, on n'a jamais empêché quiquonque d'y pénétrer. Ce qui nous plaisait était l'interaction avec les autres joueurs, et pas seulement bavasser au milieu de la ville. A l'époque où le name colorizing n'existait pas, on ne shootait sur personne à vue, et si on se faisait attaquer, on répliquait. Et si on paumait, on revenait jusqu'à ce qu'on ait fait partir nos ennemis. Bien sûr, on a fini par reconnaître quelques PK fameux, et du coup, on prenait les devants. Je me souviens qu'on ne vous a pas toujours tiré à vue, une fois on a même laissé Lapin Malin faire un duel avec Wilks. Bon, maintenant, les choses sont plus compliquées. Etant donné qu'on peut se retrouver avec un raid de plusieurs dizaines de personnes, la plupart du temps, quand on voit un mec en rouge, on se pose pas de question. C'est l'évolution du serveur qui a voulu ça. Bref.
Là où je veux en venir, c'est qu'on ne souhaite pas empêcher le PvP, mais juste qu'il n'y en ait pas constamment, pour que des joueurs fassent d'autres choses, et aussi pour que ce PvP ait un but, un sens, ou plutôt une raison. L'histoire de dire à nos "ouailles" qu'une bande de raiders (vous) se trouve à tel endroit et qu'ils doivent aller vous déloger n'est pas mal, voilà ce genre de trucs intéressants qu'on aimerait faire. Tiens, si par exemple, un meurtre était commis, mais que l'assassin se cachait parmis la population, ça serait plus intéressant que de tuer un mec au hasard et de se barrer.
Comme disait Pozzo, le RP s'improvise, la plupart du temps. On peut donner une idée générale et improviser dessus.
Autre point, je n'ai jamais été favorable au fait que la North alliance possède toutes villes du Nord, je ne trouve pas cela très sain, dans un soucis d'équilibre d'une part, et du fait qu'il serait bien qu'une ville soit une sorte de repaire pour les raidersou autres. Je sais, ça peut faire un truc du genre "là c'est la ville des gentils, et là la ville des méchants", mais en creusant le truc, on peut faire autre chose. J'avais essayé d'aborder la chose avec les BBS, mais ils n'avaient rien voulu entendre à l'époque et avaient décidé de prendre toutes les villes.
De toute façon, nous ne pouvons pas tenir toutes villes, ni les conserver.
Là, à mon avis, le plus important, c'est de parvenir à conserver assez de joueurs sur le serveur pour qu'il y ait de l'intérêt pour tous, et en faire venir des nouveaux.
Sérieusement, on a des gens qui viennent dans les villes, qui sont surpris qu'on ne leur tire pas dessus, et qui sont très intéressés par ce qu'on leur propose. Bien sûr, on leur explique que tout n'est pas rose et qu'ils risquent de se faire attaquer à tout moment. Et bien, la plupart acceptent ce fait, soit ils continuent à venir, soit carrément ils rejoignent ou créent une faction près de la ville et la fréquentent, bref, ils donnent une chance à la ville car ils ont croisés des gens qu'ils considèrent comme sympa. Ils savent que le wasteland est dur, mais ont trouvé un autre endroit que la NCR où ils peuvent faire autrechose que d'attendre autour d'un barril.
Bon, pour certains, ce ne sont que de belles paroles, sans doute, mais bon, comme disait Kinkin, si on veut pouvoir jouer à FOnline encore dans quelques années, il faut s'y mettre de notre côté pour l'améliorer et ne pas attendre que les devs nous pondent une solution miracle, qui ne satisfera que la moitié des joueurs.
Et je le répète une dernière fois, ni l'Alliance du Nord, ni la FC, ni qui que se soit ne veut la fin du PvP et d'équipes comme la votre ou celle des SOT, des Red Dot...
Perso, j'ai été très déçu que les BBS lachent l'affaire, j'ai trouvé un peu léger l'histoire de dire que les combats étaient chiants à mettre en place. Je pensais qu'ils étaient plus compétiteurs, ils nous avaient prouvés par le passé qu'il savaient toujours trouver une combine pour prendre le dessus. Bref, ça ne les fera pas revenir.
Dernier point, concernant la NCR, à mon avis, la rendre unsafe la dénaturerait, et ferait un peu tache par rapport au background. A mon avis, les devs ne feront jamais ça. Il voudrait mieux rendre les autres villes plus attractives, et pas seulement en les rendant plus sûres. Plus de quêtes, des marchands plus intéressants, des events, ça aiderait pas mal d'avoir aussi ce genre de trucs.(bon, pour les events, on peut se débrouiller). Bref, donner envie aux joueurs de quitter cet enclos à bétail.
Sur ce, bone nuit.