Merci Kinkin
.
@ Heckler Spray :
Oui c'est pas faux pour les points de skill qui risquent d'être limites. Donc une Intelligence de 10 doit être nécessaire.
Je voudrais avoir entre 100 et 150 en First Aid et 100 En Doctor (Est ce qu'il y a aussi des paliers avec ce dernier skill? le wiki ne les indique pas).
De plus est ce que j'aurais besoin de monter le skill Science? Si oui alors je devrais surement laisser First Aid à 100 ou 125.
Pour gagner des points de SPECIAL, je peux mettre la Chance à 1, pour faire par exemple comme ca :
S 5
P 6
E 8
C 3
I 10
A 7 ( 8 )
L 1
(ou P 8 et A 6 au choix )
Première question :
Comment la Chance agit sur le heal, et même les autres actions? (à part les coups critiques) Est ce qu'une chance de 1 fait rater beaucoup de jets?
En fait d'après le wiki (
http://www.fo2238.fodev.net/wiki/First_Aid), on dirait que seule la chance modifie le taux de réussite du jet et non pas la valeur du skill First Aid, ce qui me parrait un peu bizarre : "whether it's a success or failure is determined by a Random(0,11) roll vs. healer's Luck"
Mais si c'est vraiment ca alors avec une chance de 1 je n'ai qu'une chance sur 12 de réussir le soin.
Pas terrible...
Pourtant j'ai test avec un perso qui a First Aid à 80 et Luck à 2 et je réussi quasiment tout le temps.
Il y a quelque chose que j'ai du mal comprendre...
Deuxième question :
Que pensez vous de prendre Big guns à la place de small guns comme skill d'arme? J'ai vu que les flamers étaient assez facilement craftables (sans la profession) et je trouve ces armes assez sympas.
Mais est ce que ces armes nécessitent un skill encore plus élevé que 180 pour avoir des résultats corrects?
Le perk Weapon Handling me permettrait de combler ma faible force, et pour l'exploiter encore plus je pourrais même baisser ma force à 4 ( et par exemple monter le charisme pour porter une personne ou un NPC de plus, toujours utile je pense) et comme le buffout monte la Force de 3, ca me permettra toujours d'aller vers la profession d'armorer 3.
Est ce viable?
Si oui, et que finalement la Chance a son importance, je peux aussi faire ce build là en conservant la Chance à 6 tout en mettant 4 en Force :
S 4
P 6
E 6
C 3
I 10
A 6
L 6
Troisième question :
Je pense prendre ces perks là :
3 : Awareness
6 : Educated ou Pack Rat pour combler le perk small frame
9 : Educated ou Dodger
12 : Lifegiver
15 : Lifegiver
18 : Weapon handling
Est ce que ca vous semble correct?
Sachant que avec educated*2 je peux avoir :
Big guns : 180
First Aid : 151
Doctor : 100
Repair : 180
Outdoorman : 40 (pour pouvoir faire des cordes, si je peux même pas en faire, ca serait la loose)
Mais seulement 40 en Sciences... ca fait pas beaucoup...
Et qu'il me reste 12 points que je peux mettre soit ne Big Gun, soit en Sciences.
Si je met First Aid à 125, je peux avoir 80 en sciences et il me reste 10 points (à mettre surement dans big guns)
Bon voilà, j'ai plusieurs choix possibles, il ne me reste plus qu'à faire le bon à la lumière de vos conseils avisés.