fodev.net
15.08.2009 - 23.06.2013
"Wasteland is harsh"
Home Forum Help Login Register
  • April 29, 2024, 12:12:04 am
  • Welcome, Guest
Please login or register.

Login with username, password and session length
Play WikiBoy BugTracker Developer's blog
Pages: [1]

Author Topic: Ultima Online  (Read 4039 times)

Eolithe

  • Mad Max.
  • Offline
Ultima Online
« on: March 04, 2010, 04:36:25 pm »

Ca me rappelle les débats sur Ultima Online, sur les shards privés Fr. Les dévs voulaient rendre le jeu le plus réaliste possible avec un craft toujours plus minutieux...

Je retrouve un peu de ça ici, ce n'est pas mal en soi bien entendu, mais à quoi bon tout ça?

(Topic Splitté @ Izual)
« Last Edit: March 05, 2010, 10:44:03 pm by Izual »
Logged

LeMark

  • Tim & Tom & Ted Lawyer Agency
  • Offline
Re: Diplomacie inter-team
« Reply #1 on: March 04, 2010, 05:18:42 pm »

Totalement hors sujet:

Tu jouais sur quel server Eolithe?
Logged

Kinkin

  • In dust we trust!
  • Offline
Re: Diplomacie inter-team
« Reply #2 on: March 04, 2010, 05:49:55 pm »

-= Hors sujet =-

Perso sur Uo je jouais sur Turambar, puis à la fermeture suis passé à Novus Opiate. J'ai testé pas mal d'autres shards fr mais qui était trop désert à mon gout :(

-= fin de hors sujet =-
Logged
In dust we trust!

Eolithe

  • Mad Max.
  • Offline
Re: Diplomacie inter-team
« Reply #3 on: March 05, 2010, 10:18:17 pm »

Excusez-moi je vais faire un hors-sujet pour Répondre à KinKin et LeMark.

Je jouais sur SDF, (siècle de fer) le shard très réaliste avec un RP d'un très très bon niveau. Et sans la contrainte ridicule et débile de feu Zyx ou actuellement de son prédécesseur Teilia... Sinon j'ai joué sur plein d'autres mais pas longtemps. Hyel, Teilia, Zyx, Oebius, etc...

Turambar, jamais testé... En général tout les shards français RP, étaient dirigés vers du Med-Fan pur et dur avec la magie, les races, le grobilisme et consorts... Il n'y avait que SDF qui proposait de jouer que les humains dans une époque que je situerais à la Renaissance, donc très baroque avec un système féodal et de fief très joliment inauguré sur UO. Tout cela sur fond de complots de traîtrise et de machination! C'était très fun à jouer. Les villes étaient dirigées par des PJ et il y avait une économie réelle, rien que ça

Hélas retrouver du RP sur Fallout pour moi c'est quasi impossible, le système de Fallout est trop rigide et malgré tout les efforts à gagner en souplesse pour accueillir facilement des gens qui aiment le RP, ça suffira pas. Malgré les apparences, je vous assure je suis un de ceux qui aime le RP.

Et vous LeMark, KinKin, c'était quoi vos joueurs, vos shard et vos expériences? Je crois qu'on va créer un poste UO? Je te laisse spliter ale poste KinKin! XD
Logged
Re: Ultima Online
« Reply #4 on: March 10, 2010, 07:59:14 pm »

Aucune expérience de RP, mais pas mal de théâtre.
FO me semble déjà pas si mal (potentiellement) pour ce que j'appelle "RP comportemental":
- actions des personnages en cohérence avec les environnements/situations.

Aussi je serais ravi d'avoir vos ressentis sur les besoins/lacunes de son GameDesign, pour "votre vision" du RP.
Logged

LeMark

  • Tim & Tom & Ted Lawyer Agency
  • Offline
Re: Ultima Online
« Reply #5 on: March 17, 2010, 03:30:03 pm »

Sauf erreur Turambar est la suite du shard Fangorn World et était un shard québécois non (si je ne délire pas j'ai fait un tous comme joueur/GM la bas ;)? Et Zys est la suite de Oniris et non Teilla (en fait c quoi ce Teilla? Spa le mini server qui a jamais vraiment décollé?).

Perso j'ai joué sur pas mal tout les shard québécois et la plupart des shard français avant l'ère de Zys (ouais je suis vieux). J'ai aussi été GM / Admin / Host de plusieurs serveur, j'ai oublié le nom de la plupart  ??? . Sinon j'ai surtout joué sur Pirolian, un serveur moyen avec des joueurs super et très, très axé PVP. Autre expérience notable : Fangorn World, Oniris.
Logged

Kinkin

  • In dust we trust!
  • Offline
Re: Ultima Online
« Reply #6 on: April 22, 2010, 10:10:21 am »

Quote
Turambar est la suite du shard Fangorn World

Exact chef:) j'ai joué à Fangorn World pas mal de temps aussi. par contre ça remonte à des temps antédiluvien est c'est marrant parce que de tous les autres que vous citer j'en connais presque aucun. Pour moi UO ça remonte....


Je sais pas ce qu'il en est aujourdhui mais bon à l'époque ou je jouais à UO, la liste des serveurs SPHERE était aussi longue que la liste de résultats google sur n'importe quel mot.

C'est quand meme dingue que y'est pas plus de fonliner quand on y repense.... Y'a des coups de pieds aux gueux qui se perdent!
Logged
In dust we trust!

LeMark

  • Tim & Tom & Ted Lawyer Agency
  • Offline
Re: Ultima Online
« Reply #7 on: April 22, 2010, 09:34:39 pm »

Fangorn World c'était pas mal du monde de mon coin (rive-sud de Montréal). J'étais Oragus, chevalier d'Okeefe et toi?
Logged
Re: Ultima Online
« Reply #8 on: July 03, 2010, 05:03:39 pm »

Pour moi Fonline est le jeu idéal pour le RP, avec les guerres de faction, le côté libre et full pvp du jeu, le fait qu'on puisse planter sa tente ou construire une base, faire des caravanes, etc...

Si le jeu manque de RP ça viens plutôt des joueurs que du jeu en lui même je pense. Ce qui manque à Fonline c'est une team de GM storyline qui écrit l'histoire et fait des events interessants et réguliers. Et surtout que ça se fasse à l'improviste avec les personnes présentes sur place. Pour éviter la grosse foule qui viens juste pour les récompenses et qui transforme l'event RP en deathmatch.
Logged
Crazy Moe
Re: Ultima Online
« Reply #9 on: July 06, 2010, 01:43:32 am »

Pas faux Moe.
Mais cela demanderait un boulot énorme pour les GM, une grosse organisation, le tout ficelé par un fil conducteur cohérent.
Pas simple.
Logged

Heckler Spray

  • former Orphans' member, now in TTT Lawyer Agency
  • Offline
Re: Ultima Online
« Reply #10 on: July 06, 2010, 04:35:03 pm »

De plus, l'interface des GMs n'est pas vraiment optimisé pour ça, à priori.
Mais je suis d'accord avec toi, quand la communauté aura un peu augmenté (surtout du côté des Roleplayers), ce genre de système pourrait être sympa.
Logged
Blood is thicker than water.
-------------------------------------
 

"Surf Solars Seal of Awesome" - "Amazing Music Taste" achievments

Berko

  • Tim Tom Ted
    • http://kabefis.deviantart.com/
  • Offline
Re: Ultima Online
« Reply #11 on: July 08, 2010, 07:43:36 pm »

Un des points qui me rebute à faire plus de RP c'est l'anglais :p je ne trouve pas aisément les mots que je voudrais dire, c'est lent et pas fluide. Quoique avec les non anglophones ca va assez bien (russes, tcheques, slovaques, espagnoles, allemands, polonais etc.. j'ai rencontré un cambodgien aussi ^^) vu qu'ils parlent à un niveau plus simple pour moi, la plupart des jeux où j'ai vu beaucoup de RP n'avait qu'une langue native mais ca n'empêche pas à fonline d'avancer du coté du RP.
La majorité des cas c'est en ville que les interactions se font (pour ma part du moins), c'est pour ca que je pense que c'est une des clés pour faire progresser les rencontres.
Logged
~~~ Ashes of Phoenix project --> http://fonline-aop.net/ ~~~
Pages: [1]
 

Page created in 0.088 seconds with 18 queries.