Other > Déchets de l'Élysée

Diplomacie inter-team

<< < (11/20) > >>

Kinkin:
Je pense qu'Amrok a bien argumenté ce qu'il pouvait voir du jeu, mais y'a sans doute une petite lacune coté connaissance de ce qui se passe sur le TC.

A l'heure d'aujourd'hui, des dizaines de pyjamas se pointent lors des TC uniquement pour espérer looter des CA et autres stuffs qui leur apparait inaccessible. Nous leur demandons gentiment de sortir une premier fois, s'ils ne s'exécutent pas, pas la politique actuelle est de les shooter : il y a dejà assez de joueur à l'écran, c'est de tolérer les soient disant bonne volonté quine sont là que pour leur profit personnel et qui changent de veste comme de chemise.

Bien entendu, cela ne tient que pour les TC, mais la NA réserve une petite surprise dans les jours à venir à l'ensemble du serveur, les TC vont changer de forme.

Concernant les mercs en baston, je suis mitigé, d'une parce qu'on joue à Fallout pour avoir des avatars qui soient eux-memes des grosses brutes, c'est lourdingue de faire combattre des super mutants a sa place, de l'autre c'est intéressant parce qu'on a enfin une idée de ce à quoi peuvent servir les caps (qui pour le coup manquent cruellement vu les dépenses de mutants des 2 alliances).

Enfin question responsabilités, faire travailler les nouveaux en leur donnant des quetes en remplacement de ce que les NPCs ne peuvent offrir actuellement est une bonne chose, le probleme c'est que les teams guerrières n'ont guère le temps de s'occuper à fédérer à tous les nouveaux pour aller miner ou créer autre chose en crafting...

Je pense que c'est là le role de team à part entière que de se situer sur le créneau du commerce et de la vente... Certaines teams existent et le font, mais ce qu'elles peuvent vendre est dérisoire en comparaison des besoins des réels de notre alliance et de l'allaince ennemie.

Eolithe:

--- Quote from: Zeck on February 25, 2010, 12:36:12 am ---En quoi les mercenaires sont-ils de l'anti-jeu?
(enfin je veux dire par rapport aux bombeurs, aux suiveurs, au viol de base ou au fait de tuer le Sheriff à chaque TC et autre exemples du style)
--- End quote ---

Je vais t'expliquer... Quand je vois, lors d'un contrôle de ville, une faction se rameuter avec 20 Super-mutants, et les éparpille en ville pour "décalquer" tout ce qui se présente aux spawns j'appelle ça de l'anti-jeu, parce qu'il n'y a plus la dimension tactique ou stratégique qui fait que fallout est fallout. On assiste ces derniers jours à du n'importe quoi avec ces mercenaires qui participent à ces escarmouches. Bientôt ce seront des Bluesuits qui s'amèneront avec ces trucs pour contrôler une ville... Si pour toi ce genre de chose n'est pas anti-jeu excuse-moi mais la mauvaise foi n'est pas loin alors.

Quoi, bomber c'est anti-jeu et ça te choque. Suivre des gens à leurs tentes/bases c'est méchant? Alors il faudra arrêter immédiatement fallout, et se diriger vers des jeux plus soft, où tu tues de la guimauves dans un décor moi rude et violent pour les yeux, je pense notamment à Ragnarock et Dofus...

Ceci dit, tuer le Shérif reste discutable, bien que défendable sur certain point-de-vue. Il reste un NPC, et logiquement on ne peut pas tuer les NPC. Voilà le seul truc qui me bloque un peu. Sinon il passerait à la casserole ça fait aucun doute.

Izual:
Actuellement, les mercs mutants sont un test : Il faut voir si un perso avec du charisme peut se défendre aussi bien qu'un autre perso. Et apparemment la réponse est oui ! Les "abus" que tu dénonces ne sont que dûs au fait que tous les gangs avaient amassés tous leurs caps et qu'ils le dépensent tous en même temps. Quand ils seront tous plus ou moins à court de caps, la situation se stabilisera.

Kinkin:
Bien dit Izual.

Pour rebondir sur les propos d'Eolithe, nos mutants ne servent qu'à l'attaque, on ne les faits pas dézinguer tout le monde... et ce que tu soupçonnais (à savoir que des pyj se ramènent avec mercs pour la ville) a été tenté hier soir mais on a pas laissé faire :)

Comme je le disais pour l'instant les mercs sont le meilleurs moyens de dépenser des caps, et vu ce que y'a à recupérer chez les marchands.. C'est clair que les bastons actuelles ne dureront pas.

Dans les batailles d'hier on en a utilisé que 4 et perdu 2, on en a tuer une douzaine en face (à broken hill). Le probleme des mercs c'est quand meme qu'ils sont vraiment trop débiles.

Zeck:
En fait si j'ai bien compris Eolithe, tout les trucs qui t'empêchent de tuer les pyjamas sont anti-jeu et tout ce que tu aimes faire est pile dans le background d'un wasteland sans pitié c'est ça?

Perso je m'en fiche complètement que tu suives des pyj ou que tu fasses exploser des alt à la NCR.
Même le pillage de base me passe au dessus parfois en réalité.
Mais à l'argument "ouin ouin je peux plus rentrer dans les villes les super-mutants me tirent dessus" je te renvoie à l'unique réponse que tu rabâches inlassablement et à longueur de postes:
en effet c'est pas les bisounours ici, alors t'alignes les super mutants et les biffetons ou tu laisses la place aux grandes personnes et tu retournes sur Hello Kitty.

Tu peux pas prôner l'anarchie totale et l'absence de règles façon "ouais c'est la wasteland, on peut violer des mémés et manger sa merde, c'est la loi du plus fort blablablabla!!", et d'un seul coup venir pleurnicher parce que tu peux plus suivre le mouvement.

Autre chose, je vois pas vraiment en quoi Fallout devrait obligatoirement être tactique.
C'est plus plaisant certes, mais rien dans le background ne le justifie, au contraire.
Mais bref on va pas gloser pendant trois plombes sur ta bible personnelle ou celle d'un autre; juste à ajouter que ta vision de Fallout et des univers post-nucléaires en général est tout à fait différente de la mienne (et de celle d'Amrock) et qu'elles n'ont pas vocation à s'imposer aux autres.
Elles sont mises en pratique dans le jeu, ou tu fais ce qui te convient et où chacun fait de même.
Arrête d'utiliser le contexte pour justifier tes actions, tu es libre de tes choix. (ou de ceux de ton personnage si on fait semblant de croire ici qu'on fait le distinguo entre réalité et fiction.)

Quand au massacre systématique du shériff/maire, je trouve ça anti-jeu tout simplement parce que sous prétexte qu'il respawnera de toute façon, on peut le buter à volonté.
Le comble c'est que tu récupères la ville grâce à ça.
Ce genre de détail tue l'immersion et empêchent Fonline de se rapprocher d'un monde plus persistant palpable, concret et dynamique.
Les actes des joueurs n'ont pour l'instant que très peu de conséquences et c'est bien dommage.

Pour moi une équipe qui tue le shériff devrait immédiatement perdre le contrôle de la ville ou alors la récupérer sous certaines conditions.
Et j'espère qu'à l'avenir, quand les villes proposeront suffisamment de services (métiers/marchands de manière a être plus autonomes) et que le jeu sera plus étoffé, les joueurs seront contraints de respecter certaines règles sous peine d'être durablement poursuivi ou vilipender dans certaines régions.
Jusqu'à même être obligé de déménager dans un autre coin pour se faire oublier.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version