Salut, je fais parti des Orphans, et je n'ai pas eu le temps de répondre à votre topic sur Fallout 3 Nuclear.
Perso, tant que vous faites ça sans tricher (bots, bug exploit...) et que vous respectez les joueurs, ça ne me pose pas de problème. J'espère que vous ne tomberez pas dans la facilité en vous alliant aux factions se disant être Raiders, parce qu'ils n'ont pas grand chose des raiders de Fallout, sans parler de... non, je préfère ne pas en dire plus. Bref.
J'espère aussi que vous jouerez un peu plus les raiders que les autres gangs actuels, qui attaquent et tuent tout le monde sans raison ni explication, ce qui est un peu pénible pour un RPG online. Pour l'instant, je n'ai jamais eu l'impression d'affronter des gangs de raiders mais des armées d'invasion. Ou des sourds-muets.
Sinon, la raison pour laquelle nous combattons le genre de faction que vous créez, c'est qu'elles sont trop nombreuses et détruisent le serveur. En effet, beaucoup de nouveaux joueurs sont vite découragés par la difficulté du jeu, mais aussi surtout par le comportement des joueurs eux-mêmes, et une grande partie arrête au bout de quelques jours. Du coup, le serveur en perd énormément. avant que nous n'inversions la tendance, il y a 3 semaines, on était descendu à 150-200 joueurs en moyenne. Gràce à l'accalmie et à l'aide qu'on a apporté aux nouveaux arrivants, le nombre de joueurs a remonté (la semaine dernière, on a dû atteindre les 400 en soirée, il me semble). Là, la situation se dégrade, et on craint un départ massif. Moins de joueurs, moins d'intérêt au jeu, crois moi...
Après, je ne dis pas qu'on doit tous être alliés et vivre au pays des bisounours, mais pour que le jeu reste plaisant pour tous, il serait bien que tout le monde ait un minimum de respect pour son adversaire, y a moyen de s'amuser en s'entretuant sans que ça parte en couilles.
Voilà, ce n'est que mon avis, hein, vous faites ce que vous voulez.
En tout cas, bon courage à vous, et bon jeu !