Tiens ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de débat Amboy vs Les autres Team Françaises.
Si le Père Noêl m'entend, je souhaite que ce topic ne soit pas fermé trop vite, parce que j'ai été sage toute l'année et qu'on a pas beaucoup vu les Amboys depuis pas mal de temps.
Pour résumé: Zozio, un Base Raper "allié" avec les Amboys ,se permet de donner des leçons de morale aux autres joueurs.
Je vais donner mon point de vue par rapport à cette phrase :
1) Le BaseRape, surtout le BaseRape de nuit, est l'acte le moins Fair-Play du jeu, d'autant plus quand celui-ci est effectué par abus de confiance.
2) Les Amboys trichent. C'est prouvé, y a qu'à regarder le nombre de LapinMalin dans les records du Pipboy, alors qu'on a jamais vu ses perso. Des records qui s'obtiennent facilement en "bottant". De plus ce sont des BaseRaper, et donc d'après le 1) en plus d'être des tricheurs, ils sont pas fair-play vis à vis des autres joueurs.
3) Zozio est allié avec les Amboys, donc d'après le 2) il n'est pas Fair-Play et côtoie des tricheurs.
4) Pour donner des leçons de morale, il faut avoir une morale. Or d'après le le 3) Zozio n'a aucune morale.
5)D'après le 4), la phrase Zozio, un Base Raper "allié" avec les Amboys ,se permet de donner des leçons de morale aux autres joueurs. n'a aucun sens. Y a donc une couille dans la matrice. Soit ma démonstration est fausse, soit y en a un qui n'a pas capté dans quel merdier il s'est foutu.
Si ma démonstration est bonne, sache Zozio, qu'en tentant de BaseRaper la base de Musashi tu viens de te mettre toutes les teams sur le dos. Et pas la peine de te dire : "M'en fout j'vais tous vous défonce avec mes potes les Amboys", parce que les Amboys, les seuls fois qu'on les croise, ils sont déjà morts ...
Je vais répondre point par point.
D'abord oui allié. Ce mot a une définition dans le dictionnaire. Et il ne veut pas dire faire partie intégrante de.
1. Oui c'est vrai c'est pas un acte de karma gentil c'est une évidence.... Seulement moi dans tous les RPG où j'ai joué, j'ai vu qu'on pouvait être un salaud. Y en a même un où on pouvait tuer les enfants.... D'ailleurs dans le 3, son successeur c'est plus possible. Mais c'est une possibilité ouverte par les développeurs. Du jour où ils ne veulent plus, une simple case ou un codage pour que les ennemis de la faction ne puissent plus voir la base serait envisageable. En attendant ça fait longtemps que c'est comme cela, j'en déduit que c'est leur choix. Et harceler quelqu'un parce qu'il joue un rolplay méchant dans un jeu d erôle je trouve cela comment dire.... très intéressant. Je t'invite à revisionner le trailer de Fallout 1 et 2, tu verras ce n'est pas tendre.
2. Prouvé? balance alors? Par contre si je ne citerai personne j'ai vu pas mal d'ex coéquipiers tricher. FOCD, fast relog voir dual log etc.....
3. élémentaire mon cher Watson, mais un peu trop elliptique pour se tenir d'un point de vue strictement philosophique dira-t-on.
4. Alors là je te contredis! J'ai une morale de bandit, et les bandits ont une morale. Et la morale de nombre de ceux qui m'ont insulté ici ne vaut franchement pas mieux que la mienne. Moi je suis loyal et je respecte les traités et mes amis. Musashi n'est plus un ami et je lui ai déclaré la guerre en bonne et due forme.
5. Oui ta démonstration est un peu tirée par les cheveux je confirme.
"je viens de me mettre toutes les teams à dos".
De fait puisque les petites teams qui entrent à la FC on leur impose de force des ennemis, alors que des pourparlers seraient possible, ce qui aurait été un de mes projets de roleplay (refaire des pourparlers d'alliance de bandits, en mettant tous les tabous à plat). Mais pour cela il faudrait que je développe plus d'énergie que ce que je suis prêt à investir dans Fonline aujourd'hui.
Donc OUI par la force de schoses, et de manière autoritaire j'ai tout le monde à dos. Mais les empires qui tiennent les gens par l'intimidation finissent toujours par s'écrouler tu sais.....
"eux aussi sont déjà morts".
Je n'aime pas parler au nom de sautres, mais il me semble qu'eux aussi commencent par être lassés du jeu, et de sa partialité. Et avec des dés pipés ne sont pas prêts à investir lourdement du temps pour développer un réseau important, + un arsenal, du craft intensif etc....
Dis toi bien un truc: si ça me traverse l'esprit (que finalement Fonline, bon....), que ça traverse l'esprit à des amis, et à d'autres.... ça traverse forcément l'esprit à encore d'autres joueurs...
Et ça c'est jamais très bon pour un jeu.... Quand je dis qu'il faut plus d'impartialité dans ce jeu à la limite ce n'est même pas pour ma petite tronche mais pour l'intérêt du jeu.... qui se rétracte d eplus en plus autour des 3 grandes alliances.
Et oui je ne pense pas que ce soit abusé de demander plus d'impartialité.
Quant à Musashi je crois qu'il est assez grand pour s'exprimer. Cela dit il a beaucoup de défauts mais je lui reconnais des qualités:
il sait relativiser et voir quand des tords sont partagés. Et là il le sait pertinemment. Ce qui peut expliquer cela.....