Chers amis....
Je trouve vos réactions très drôles....
Tout d'abord je voudrais préciser que le modérateur de ce forum n'avait guère l'air d'apprécier que je développe mes motivations, mais je constate qu'il tolère les insultes à mon encontre sans grand problème.
Quelque part c'est à mon sens la plus grande faille de Fonline, dont le nombre de joueurs ne cesse de baisser; un game mastering pas assez impartial.... ça tue dans l'oeuf de nouvelles plate-formes d'alliances, décourage des joueurs..... alors qu'il y aurait tant à faire.
L'idée d'un jeu c'est d'avoir des règles claires et qui ne bougent pas toutes les 5 minutes. Sans cela c'est de l'anti-jeu.... et un jeu avec trop d'anti-jeu c'est un jeu qui meurre.
J'aurais bien dévelmoppé mes motivations (qui sont contrairement à ce que vous pensez on ne peut plus logiques), seulement je ne suis pas sûr que vous soyiez prêts à les entendre.
C'est pour cela que je me concentrerai sur l'essentiel:
1. Il y a une règle que je ne voudrais vraiment pas qu'elle soit à géométrie variable. Mes limites à l'anti-jeu sont: pas d'insultes , je vous prie chers amis. Au moins ceux que vous décrivez comme soit-disant les pires raclures du Wasteland sont extrêmement stricts sur cette ligne de politesse, et ils s'y tiennent. A mon avis la correction est la base des échanges.
2. Je suis allié Amboy MAIS je ne suis PAS Amboy. Si vous me croyez pas, j'e m'en fout en fait, si je suis parti c'est entre autre parce que cette parano ambiante devenait vraiment pesante. Je reste Freelance. En vérité si mes amis Boppers veulent rejouer et me veulent avec eux je signe les yeux fermés. Sauf qu'ils n'ont plus la motivation non plus, ont été dégoûtés de la French Community, mais ont une autre mani-ère de réagir: ils ont arrêté purement et simplement. Comme d'autres d'ailleurs à qui je pense.
3. Je vous avouerais que j'avais à un moment pensé à faire table rase et développer de nouvelles alliance en mettant de côté tous les tabous et tous les fantasmes y compris ceux que vous entretenez avec certaines équipes (fantasmes qui sont entretenus par une censure assez stalinienne dont vous ne vous rendez même pas compte, et une absence totale de la notion de ce qu'est le DROIT DE REPONSE). Bref j'avais pensé poser les base d'une alliance du crime, mais avec règles de conduite (les bandits ont des règles de conduite, et certains cer qui s'expriment ici le savent très bien puisqu'ils ONT été bandits), organiser des tables rondes. Hélas l'impartialité du jeu, la censure, rendent impossible cette démarche sans compter que la masse critique de joueurs y est de moins en moins. Et que je n'ai pas la motivation de me lancer dans u_n forum ni un Mumble pour cela, oh non.
4. Vous remarquerez que je ne m'en suis pas pris à n'importe quelle base, et que celui qui la tient (puisqu'il est tout seul dedans) a AMPLEMENT mérité ce qui lui est arrivé, oh oui. Vous savez quoi? Je vois aussi une tente de la FC, mais non je n'y amènerai pas mes potes, pour une raison très simple: je n'ai pas de grief particulier vis à vis du propriétaire de la tente.
5. Si vous aviez maintenu le dialogue il est probable que tout ceci ne serait pas arrivé, mais en guise de dialogue c'est ban "à vie" de Mumble, + du forum (catégorie FC + autres catégories de Fonline + autres catégories tout court + messages privés. Il semblerait que je ne soit même pas digne de jouer à New Vegas!). Donc pour maintenir un dialogue il me semble qu'on a déjà trouvé mieux..... Que croyez vous? Que je suis un autiste? Même pas en rêve. Bon ben je me suis fait de nouveaux potes et c'est comme ça c'est tout. Et je ne ferme absolument pas la porte à encore d'autres amitiés.
Voilà j'espère que ce DROIT DE REPONSE (qui est une notion qui existe dans notre droit français comme dans celui de nombreux autres pays, et qui est une des bases de la démocratie) restera.