Look to be a good draw
But i have one remark
[.. In french, sorry]
Bon j'écris en français car j'aurais pas bien expliqué en anglais.
Je trouve qu'ils y a quelques couilles au niveau des tailles, donc on va dire des problèmes de perspectives surtout entre les différents individus.
Voici un petit schéma :
Le personnage tout à droite je le trouve déjà petit mais on va dire qu'il a une taille normale, ca sera la référence noté A.
Je ne tiens pas compte des personnages qui j'ai noirci légèrement. (premier plan)
Les traits un peu partout représente les lignes directrices relative à la perspective du décors, avec un point de fuite à gauche.
Les traits jaune c'est surtout pour marquer le décor avec les jointures des murs etc
Les traits rouge correspondent à la référence A
Les traits vert correspondent aux persos de taille B
Si on suit les traits rouge on remarque que le gars dehors respecte la référence.
Mais si on poursuit ces traits vers les deux gaillards derrière le silo on remarque qu'ils n'ont pas assez bu de soupe. (voir les deux "?")
Ces deux personnages ont à peu prêt une taille identique que j'ai noté B
En prolongeant cette taille sur le mur où se trouve notre référence A, en le copiant et on le mettant à la taille B ca donne le personnage vert.
Et oui il semble super riquiqui, il se prendrai la clanche de la porte dans l'oeil! On peut empiler trois hommes comme lui pour toucher le plafond
Bon c'est une œuvre difficile avec pleins de positions différente avec chacun une perspective différente donc déjà chapeau si tu arrive au bout mais je pense que tu arrivera vu l'oeuvre que tu nous a déjà fait pour le forum tttla avec aussi pleins de positions farfelus nuancé dans la perspective et qui au final est vraiment superbe!
J'attends la suite avec impatience
Juste un petit exemple ci dessous avec des tailles différentes, c'est clairement pas parfait (je vois déjà quelques autres couilles dans cette exemple) mais donne une idée en changeant tous les perso d'avant plan(jusqu'au silo) + décor.
Exemple A
Une autre chose qui peut être fait est de changer tous l'arrière plan(après le silo) : refaire le décor pour que la scène colle au perso d'avant plan.
C'est pas pour t'embêter juste pour que tu y pense les prochaine fois dans les premiers croquis pour que tes dessins poutre la tronche à mémé! (quoi que je me répète mais le précédent dessin en tête d'affiche du forum orphans il poutre déjà sévère!)
Bref impatient !
[/french]