fodev.net
15.08.2009 - 23.06.2013
"Wasteland is harsh"
Home Forum Help Login Register
  • April 25, 2024, 06:12:50 pm
  • Welcome, Guest
Please login or register.

Login with username, password and session length
Play WikiBoy BugTracker Developer's blog
Pages: [1] 2

Author Topic: Course de bagnole  (Read 9342 times)

Course de bagnole
« on: February 10, 2011, 10:23:15 pm »

Salut tout le monde !

Premier post sur le forum ça mérite une présentation. Ca fait un bon moment que je roule ma bosse sur Fonline. Je joue beaucoup avec les Amboy Dukes ou TAD.
Il y a quelques sessions de cela je faisais un peu de pk mais pour l'instant je suis dans mon trip trade (les prix du buffout c'est du bonheur).

Donc j'ai amassé pas mal de pognon et je me demandais ce que l'on pouvait en faire. L'idée de bastib situé dans un autre topic constitué de RP et de chasse au trésor ne me convient pas. Je propose un concept un peu plus concon mais bien plus marrant à mon avis.

Une course de bagnole !

Alors vous me direz qu'une course de bagnole est un concept un peu limité dans fonline et vous auriez raison. Je propose juste un tour de la map avec des checkpoint. Pas besoin de GM, juste de volontaires pour faire le pied dans des villes sécurisés (à priori les Amboy veulent plus jouer que regarder donc j'ai besoin de mecs). Plus le nombre de checkpoint est élévé plus ce serait intéressant. L'interêt de la course ne venant pas d'une action que l'on ne peut voire, je me propose de broadcaster en radio les commentaires de la course.

Pour plus de fun encore j'impose des restrictions sur les compétences des persos, screen à l'appuye. Je ne veux pas de pathfinder et plus de 100% en outdoorman.
Je m'explique.
L'interêt de faire une course dans le wasteland est de mixer sécurité et vitesse. Par exemple je choisis une voiture qui porte des joueurs ou une voiture qui va vite. L'interêt n'est pas déviter les rencontres mais de les subir justement. De ce fait j'interdis aussi les Highwayman car je les trouve déséquilibrés par rapport aux autres voiture.

Le prix d'entrée est peut être ce qui coince un peu. Je prête la voiture contre 1/3 du prix de celle-ci. Tout les participants qui finiraient la course se verront offrir ladite voiture. Si vous prenez la votre, pas de frais d'entrée. Mais la récompense finale sera calculée et reversée suivant les cautions (si vous avez suivi je ne les reverse pas quoi qu'il arrive).

Le prix finale est donc pondéré par le classement de la somme des cautions et d'un apport de ma part de 300.000 caps. Je réserve 50.000 caps pour payers les personnes qui attendraient au checkpoint.

ATTENTION : après les commentaires de Crazy et pour encourager les équipes de plusieurs joueurs, je rajouterai personnellement une somme de 10.000 caps par personne de cette équipe (et pas de bonus pour les personnes seules).

Résumé des règles :
-Valider les checkpoints dans l'ordre énoncé au début de la course.
-Tuer un participant est permi (la récompense finale étant calculé au prorata des arrivées, vous gagnerez forcement plus au final).
- L'équipe (si le véhicule porte plusieurs personnes) doit être la même qui poiçonne aux checkpoint et à l'arrivée. A comprendre pas de personnes qui sautent dans le véhicule au passage.
- L'authenticité des voitures seront vérifiés par l'id de leur clé, histoire d'éviter les triches élaborées.


Bon commentaire ;)

Si vous voulez me voir IG, joignez Caled ou Lapin sur IRC qui vous guideront dans mon bunker ou postez plus simplement ici. A priori alfa ne sera pas très coopératif lors de l'opération.

S'il y a assez de Français, je n'ouvrirais pas le concours aux autres nationalités. Sinon, il risque d'y avoir du Rogues qui veulent du lulz.

« Last Edit: February 10, 2011, 11:10:36 pm by JeanLuc »
Logged
First Amboy to die .

LeMark

  • Tim & Tom & Ted Lawyer Agency
  • Offline
Re: Course de bagnole
« Reply #1 on: February 10, 2011, 10:30:54 pm »

Une idée travaillé mais je sais pas si il est vraiment intéressant de participé à cette course, p-e pour un nouveau qui ont besoin de cash, sinon vaut mieux aller du côté de Forza our Grand Tourismo...
Logged
Re: Course de bagnole
« Reply #2 on: February 10, 2011, 10:35:51 pm »

Merci LeMark de ta contribution !

Il est normal que les vieux de la vieille ne soit pas plus excité que ça :)

Je le vois plus comme un moyen de se bourrer le mou entre potos, chacun montant son équipe, montant dans sa bagnole et allant à l'aventure. Si vous avez des mumble pour vous charrier c'est encore mieux. Après il y aura un commentateur pour mettre l'animation en texte. Pour les nouveaux qui n'ont pas d'équipe structurer je peux offrir un mumble 20 places (je pense qu'on sera loin de ce compte mais qui sait).

Logged
First Amboy to die .

Gruik

  • GROAR!
  • Offline
Re: Course de bagnole
« Reply #3 on: February 10, 2011, 10:44:04 pm »

Le truc qui risque surtout de bloquer les joueurs c'est plutôt : mais qui a envie de jouer avec les Amboys ? Peut-être que tu n'es pas un connard comme les membres respectés de ton équipe, mais rien que ton appartenance à cette équipe m'inspire du dégoût et surtout énormément de méfiance. Tu vas emmener les gens dans ton bunker ? Bah putain t'as pas peur... Par exemple moi si un jour j'entre dans une base appartenant à un Amboy je risque pas d'en sortir de sitôt...

Enfin bref, c'est sympa comme idée, tout ce que je peux te dire c'est bonne chance pour trouver des gens intéressés.
Logged
Re: Course de bagnole
« Reply #4 on: February 10, 2011, 10:50:14 pm »

Déjà Gruik tu remarqueras que je ne mens pas sur qui je suis. Je suis Amboy, plus une somme d'individualité qu'une équipe comme dirait l'autre mais je reconnais tout à fait que j'y suis parceque "I love the lulz".

Dans le même ordre idée, les cajuns en leur temps n'ont jamais rape les Amboy alors qu'ils en avaient l'occasion, je ne me fais pas de soucis de ce côté (en omettant Madurk qui fait jouer ses relations russes ou que sais-je mais cela ne concerne pas les grosses équipes).

Merci de ta contribution et de ta franchise :)
Logged
First Amboy to die .

Crazy

  • Drugged Childkiller
  • Offline
Re: Course de bagnole
« Reply #5 on: February 10, 2011, 11:01:08 pm »

Pour plus de fun encore j'impose des restrictions sur les compétences des persos, screen à l'appuye. Je ne veux pas de pathfinder et plus de 100% en outdoorman.

Restriction totalement inutile, en bagnole, ton OD comme tes perks ne comptent pas, les caracs de la bagnole prennent le dessus, pareil pour tout le monde.

Je m'explique. L'interêt de faire une course dans le wasteland est de mixer sécurité et vitesse. Par exemple je choisis une voiture qui porte des joueurs ou une voiture qui va vite. L'interêt n'est pas déviter les rencontres mais de les subir justement. De ce fait j'interdis aussi les Highwayman car je les trouve déséquilibrés par rapport aux autres voiture.

Plus on est nombreux, plus les rencontres sont grosses. La highway est d'ailleurs tellement pourrie en montagne que je me demande bien ce qu'elle a de déséquilibrée, au contraire, c'est bien la seule bagnole qui demande du "skill" à conduire". Toute personne douée de raison utilisera un buggy.




S'il y a assez de Français, je n'ouvrirais pas le concours aux autres nationalités. Sinon, il risque d'y avoir du Rogues qui veulent du lulz.
Je suis Amboy, plus une somme d'individualité qu'une équipe comme dirait l'autre mais je reconnais tout à fait que j'y suis parceque "I love the lulz".
...


Anyway, comme Gruik. Pas la moindre envie d'approcher à moins de 50 hex de vous si c'est pas pour vous tuer.
Logged
When you have to shoot, shoot, don't talk

Member of the Most Hated Faction
TTTLA, for Great Justice !
Re: Course de bagnole
« Reply #6 on: February 10, 2011, 11:04:20 pm »

Je veux juste eviter les persos qui courent sans bagnole et qui évitent tout !

Mais je fais sauter la restriction sur la highwayman, merci  :-*

Logged
First Amboy to die .

Crazy

  • Drugged Childkiller
  • Offline
Re: Course de bagnole
« Reply #7 on: February 10, 2011, 11:06:59 pm »

Je veux juste eviter les persos qui courent sans bagnole et qui évitent tout !

Les bagnoles ont le max de chance d'éviter toutes les rencontres, même avec 300% OD + pathfinder t'auras même pas la moitié de la vitesse du scout (bagnole la plus pourrie) et autant de rencontres (dont tu mettras plus de temps à sortir vu que tu dois aller jusqu'à l'exit grid au lieu de cliquer sur la porte...)
Logged
When you have to shoot, shoot, don't talk

Member of the Most Hated Faction
TTTLA, for Great Justice !
Re: Course de bagnole
« Reply #8 on: February 10, 2011, 11:08:22 pm »

Très bien ça simplifie les choses.

Merci merci !

Note : j'ai édité les règles afin de favoriser les grosses équipes (plus un ajustement de récompense qu'une histoire de gameplay mais j'ai pas plus d'idée pour le moment)
« Last Edit: February 10, 2011, 11:11:35 pm by JeanLuc »
Logged
First Amboy to die .

dskpnk

  • The Amboy Dukes
  • Offline
Re: Course de bagnole
« Reply #9 on: February 11, 2011, 11:21:53 am »

Un checkpoint dans une zone non sécurisée avec un pk à affronter ? ^^

Je propose un arrêt à junkyard, un tour de terrain a pied, de mon coté j'ai le droit de tirer deux fois sur chaque joueur avec mon crippled ^^
« Last Edit: February 11, 2011, 11:31:10 am by dskpnk »
Logged

Shangalar

  • Dictatorial Tyrant
    • Generation Fallout
  • Offline
Re: Course de bagnole
« Reply #10 on: February 11, 2011, 11:39:46 am »

Tu cherches un truc à butter qui te défoncera pas en trois secondes ?  ::)
Re: Course de bagnole
« Reply #11 on: February 11, 2011, 11:50:56 am »

Tu cherches un truc à butter qui te défoncera pas en trois secondes ?  ::)
Je trouve au contraire que c'est lui qui prend le plus de risque en prêtant la voiture pour seulement le tiers de son prix. :)
Logged
Re: Course de bagnole
« Reply #12 on: February 11, 2011, 12:13:24 pm »

Avec les tunes qu'ont toutes les teams de Fonline, ou même les joueurs solo grâce aux intérêts des banques, racheter une voiture est pas un défis (surtout que les prix en ce moment sont très bas).
Logged
Re: Course de bagnole
« Reply #13 on: February 11, 2011, 12:46:28 pm »

Avec les tunes qu'ont toutes les teams de Fonline, ou même les joueurs solo grâce aux intérêts des banques, racheter une voiture est pas un défis (surtout que les prix en ce moment sont très bas).

Donc si j'ai bien compris.....

racheter une voiture c'est pas un défi (faut quand même un joueur solo un peu avancé....), malgré le fait d'aller à reno dans une zone ultra-dangereuse (surtout pour un solo) avec plusieurs dizaines de milliers de caps en main....

Mais peut-être sait-on jamais qui sait sur un malentendu l'éventuelle mauvaise intention de jean-Luc de PK un type armé d'un 44 et d'une armure de cuir....

Ca c'est un défi.....

Logged
Re: Course de bagnole
« Reply #14 on: February 11, 2011, 12:52:34 pm »

Tu sais pour avoir récemment passé beaucoup de temps à Reno, c'est souvent très calme contrairement à ce que les gens pensent. Et pour peux qu'on soit prudent y'a quasiment pas de risques.
Logged
Pages: [1] 2
 

Page created in 0.058 seconds with 20 queries.