fodev.net
15.08.2009 - 23.06.2013
"Wasteland is harsh"
Home Forum Help Login Register
  • April 19, 2024, 01:38:46 pm
  • Welcome, Guest
Please login or register.

Login with username, password and session length
Play WikiBoy BugTracker Developer's blog
Pages: [1]

Author Topic: Question sur build hybride  (Read 3055 times)

Question sur build hybride
« on: December 21, 2010, 05:08:27 pm »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et j'ai une question pour un build :
Mon idée de départ est de pouvoir très bien soigner mais sans avoir la profession au niveau 3 pour pouvoir aussi crafter, par exemple des armures.
En fait je me dis que je pourrais monter First aid et doctor mais sans forcement aller vers la profession de médecin ( ou peut être juste le level 1).
Ainsi je pourrais par exemple devenir armorer 3.
Déja est ce que ca parait possible?

Ensuite voilà mon idée de build de départ :
S 5
P 6
E 6
C 3
I 7
A 7 ( 8 )
L 6

Perks :
- Small Frame pour avoir +1 en Agilité et donc 8 en tout
- Good Natured pour avoir des bonus en first aid et doctor

Skill Tag :
- First aid (et pas Doctor car il n'a pas besoin d'être monté autant que First aid)
- Repair (et pas Science car il a besoin d'être monté très haut pour être armorer)
- un skill de combat, par exemple small guns pour pas non plus être ridicule en combat

Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce build et surtout je voudrais savoir si 5 en Force suffit pour devenir armorer 3 en prenant des drogues pour la monter juste avant de parler au NPC concerné?

Si vous pensez que ce n'est pas viable, qu'est ce qui vous parait la meilleure combinaison avec des skills de médecin (sans forcement la profession)?

Merci.
« Last Edit: December 21, 2010, 05:10:48 pm by Malfus »
Logged

Kinkin

  • In dust we trust!
  • Offline
Re: Question sur build hybride
« Reply #1 on: December 21, 2010, 05:31:45 pm »

En un mot : OUI !
Logged
In dust we trust!

Heckler Spray

  • former Orphans' member, now in TTT Lawyer Agency
  • Offline
Re: Question sur build hybride
« Reply #2 on: December 22, 2010, 11:52:53 am »

En fait, ça dépend un peu de combien tu veux monter tes skills Doctor et First Aid. Car pour devenir armorer niveau 3, il te faudra monter le skill Repair à 180%, ce qui fait qu'avec 7 en intelligence, tu vas manquer de skills points, si tu veux à la fois en mettre plus d'une centaine en Doctor, First Aid, et un skill d'arme, pour avoir un niveau correct dans ces domaines. Par exemple, pour avoir un skill d'arme correct en small guns, 180 % est un minimum, et encore, faudra pas tirer de trop loin. Essaye d'abord de voir ce que ça donne vaec le builder d'Opera :

http://fodev.net/forum/index.php?topic=1984.0

Sinon, pour force, avec un Buffout, ça sera bon, oui.
Logged
Blood is thicker than water.
-------------------------------------
 

"Surf Solars Seal of Awesome" - "Amazing Music Taste" achievments
Re: Question sur build hybride
« Reply #3 on: December 22, 2010, 01:51:35 pm »

Merci Kinkin  ;D .

@ Heckler Spray  :

Oui c'est pas faux pour les points de skill qui risquent d'être limites. Donc une Intelligence de 10 doit être nécessaire.
Je voudrais avoir entre 100 et 150 en First Aid et 100 En Doctor (Est ce qu'il y a aussi des paliers avec ce dernier skill? le wiki ne les indique pas).
De plus est ce que j'aurais besoin de monter le skill Science? Si oui alors je devrais surement laisser First Aid à 100 ou 125.

Pour gagner des points de SPECIAL, je peux mettre la Chance à 1, pour faire par exemple comme ca :
S 5
P 6
E 8
C 3
I 10
A 7 ( 8 )
L 1

(ou P 8 et A 6 au choix )

Première question :

Comment la Chance agit sur le heal, et même les autres actions? (à part les coups critiques) Est ce qu'une chance de 1 fait rater beaucoup de jets?
En fait d'après le wiki (http://www.fo2238.fodev.net/wiki/First_Aid), on dirait que seule la chance modifie le taux de réussite du jet et non pas la valeur du skill First Aid, ce qui me parrait un peu bizarre : "whether it's a success or failure is determined by a Random(0,11) roll vs. healer's Luck"
Mais si c'est vraiment ca alors avec une chance de 1 je n'ai qu'une chance sur 12 de réussir le soin.  :-[ Pas terrible...
Pourtant j'ai test avec un perso qui a First Aid à 80 et Luck à 2 et je réussi quasiment tout le temps.
Il y a quelque chose que j'ai du mal comprendre...

Deuxième question :

Que pensez vous de prendre Big guns à la place de small guns comme skill d'arme? J'ai vu que les flamers étaient assez facilement craftables (sans la profession) et je trouve ces armes assez sympas.
Mais est ce que ces armes nécessitent un skill encore plus élevé que 180 pour avoir des résultats corrects?

Le perk Weapon Handling me permettrait de combler ma faible force, et pour l'exploiter encore plus je pourrais même baisser ma force à 4 ( et par exemple monter le charisme pour porter une personne ou un NPC de plus, toujours utile je pense) et comme le buffout monte la Force de 3, ca me permettra toujours d'aller vers la profession d'armorer 3.

Est ce viable?

Si oui, et que finalement la Chance a son importance, je peux aussi faire ce build là en conservant la Chance à 6 tout en mettant 4 en Force :
S 4
P 6
E 6
C 3
I 10
A 6
L 6


Troisième question :

Je pense prendre ces perks là :
3 : Awareness
6 : Educated ou Pack Rat pour combler le perk small frame
9 : Educated ou Dodger
12 : Lifegiver
15 : Lifegiver
18 : Weapon handling

Est ce que ca vous semble correct?
Sachant que avec educated*2 je peux avoir :
Big guns : 180
First Aid : 151
Doctor : 100
Repair : 180
Outdoorman : 40 (pour pouvoir faire des cordes, si je peux même pas en faire, ca serait la loose)
Mais seulement 40 en Sciences... ca fait pas beaucoup...
Et qu'il me reste 12 points que je peux mettre soit ne Big Gun, soit en Sciences.

Si je met First Aid à 125, je peux avoir 80 en sciences et il me reste 10 points (à mettre surement dans big guns)


Bon voilà, j'ai plusieurs choix possibles, il ne me reste plus qu'à faire le bon à la lumière de vos conseils avisés.  ;)
Logged

Kinkin

  • In dust we trust!
  • Offline
Re: Question sur build hybride
« Reply #4 on: December 22, 2010, 02:31:44 pm »

Rhâââ tu complique le cahier des charges !

Tout d'abord il te faudra 100 science pour pouvoir crafter tes armures (good metal part/ high quality alloys).

Coté perks, oublies direct dodger/educated/pack rat, c'est inutile au possible.

Coté palier 90/100 en first et aid doctor suffit de mon point de vue, avoir plus n'est vraiment nécessaire que sur un crafteur médecin.

Si tu joue small gun => burster ou "aimer", donc soit dans un cas qqch pour plus de dégat/cadences de tir, soit plus de critiques.

Big gun c'est plus dur à entretenir.

je pense que tu peux faire l'impasse sur le small frame, et partir sur qqch comme ça :

S5
P6
E6
C3
I8
A6
L6

Good natured + One hander

Je pars du principe qu'on fait la un perso qui ne manie que des armes à une main, et qui est plutot orienté tir visé(c'est pas évidant ton cahier des charges vu la polyvalence que tu espere avoir dans ton perso)

coté perks....

lvl 3  => awareness
lvl 6  =>More crit
lvl 9  =>better crit
lvl12 =>LifeGiver
lvl15 =>LifeGiver
lvl18 =>more Crit
lvl21 =>more crit

C'est très loin d'être viable pour se défendre vu la portée, mais vu que tu tiens à avoir du FA/doc à tout prix sur un crafteur, j'ai fait au compromis...

Bilan :

HP : 200
Small gun : 175 + 20(bonus one hander)
Doctor/First Aid : 90
Science : 100
Repair : 180

8 Points d'action et 21% de critiques.


Franchement si c'est un premier perso tu vas galérer à le monter et ça va être assez folklorique en fight...

Mieux vaut faire un perso dédier à la fabrication d'armure que de chercher à avoir tout ce que tu veux là.

A mon avis tu t'amuserais bien plus sur un build différent... J'ai fait ce build y'a quelques jours à destination des débutants : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=4904. De là si tu le modifie un peu (moins d'outdoor), tu peux monter un peu le DOC/FA. tu peux meme grapiller des points en prenant une autre perc que le 2eme pathfinder (un truc de medecin, je sais plus le nom ni le bonus que ça donne).

Armurier Niveau 3 sur un perso qui ne sait pas trop se battre est une hérésie à mon sens, parce que ta belle armure verte ne te sauvera pas la peau. Pire que tout tu seras une cible privilégiée et surtout une proie facile


Faudrait que tu penses ton build niveau 2 qqch max + autre chose. J'essaierai de proposer bientot un build big gun lvl 1 / doctor niveau 1 / armurier niveau 2 (Metal mark II + combo lance flamme/ lance roquette).

Logged
In dust we trust!
Re: Question sur build hybride
« Reply #5 on: December 22, 2010, 03:38:21 pm »

Ok donc je vais laisser tomber les bigs guns pour commencer  ;D.
Quoique j'aime bien l'idée d'un build armurier 2 + doctor 1 + big gun 1 (je voudrais bien voir ca), où comme tu l'a proposé dans ton build de débutant armurier 2 + small gun 2.
De plus c'est vrai que pour commencer, pathfinder est très utile.

Dans la voie armurier 2 + small gun 2, que dis tu de :

S 5
P 6
E 6
C 3
I 8
A 6
L 6

one hander + good natured

3 awareness
6 path finder
9 path finder
12 lifegiver
15 lifegiver
et ensuite au choix more crittical + better critical OU 2* more crittical OU autre chose (mais je vois pas quoi) car finalement ca ne profite pas à fond du potentiel de 3* more crittical + better critical

small gun 181
first aid 125
doctor 100
science 100
repair 120
et le reste dans outdoorsman ce qui donne 69.

J'ai l'impression que ca donne un build plutôt bien équilibré et jouable, parfait pour débuter non?

Edit : Pour revenir à l'histoire de first aid et de Chance, je viens de tester un perso avec 1 de Luck et 70 de skill et je réussi plusieurs fois de suite à soigner des gens ( mais je manque de cible pour essayer beaucoup de fois).
Peut être qu'en moyenne je soigne un peu moins qu'avec plus de Chance, mais si le jet réussit quasiment à tous les coup , et avec un skill à 125 il suffira presque tout le temps de 2 soins pour soigner quelqu'un à 80-90% de sa vie, non?
Donc est ce que ca ne serait pas possible de laisser tomber le côté coup critique et de mettre la Chance à un histoire de gagner des points ailleurs, par exemple en Intelligence et Endurence?
Sachant que d'après ce post : http://fodev.net/forum/index.php?topic=10414.0 la Chance n'a pas l'air de modifier le jet de réparation. (et peut être même de désassemblage?)
« Last Edit: December 22, 2010, 03:50:21 pm by Malfus »
Logged

Kinkin

  • In dust we trust!
  • Offline
Re: Question sur build hybride
« Reply #6 on: December 22, 2010, 04:23:54 pm »

Non reste sur mon build, un one hander a moins de porté et avec 6 en agi tu vas tirer trop lentement, il te faut exactement le build que j'ai posté, la seule variable d'ajustement c'est l'outdoor et le 2eme pathfinder. Crois-en l'xp d'un vieu.
Logged
In dust we trust!
Re: Question sur build hybride
« Reply #7 on: December 22, 2010, 04:45:31 pm »

Tu parles de celui que tu as proposé sur cette page ou celui pour débutant en lien? Le deuxième hein?

Mais ce qui me chiffonne c'est la Perception et l'Agilité à 7. Normalement, c'est pas conseillé d'avoir plutôt ces stats paires et non impaires?

Et donc tu maintiens les perks thoughness (plutôt que awareness au début) + rate of fire + sharpshooter?
Limite je peux mettre awareness à la place du 2e pathfinder.

On est ok?  ;D
Logged
Re: Question sur build hybride
« Reply #8 on: December 22, 2010, 05:26:36 pm »

Si tu penses pouvoir avoir des mentats sous la main en temps voulu tu peux descendre le CH à 1, et mettre 8 en Endu par exemple.

Maintenant la profession docteur est de loin la plus appropriée pour faire un hybride de guerre (parfaitement présentable à Hinkley).
Logged
Re: Question sur build hybride
« Reply #9 on: December 22, 2010, 05:28:48 pm »

Si tu penses pouvoir avoir des mentats sous la main en temps voulu tu peux descendre le CH à 1, et mettre 8 en Endu par exemple.

Maintenant la profession docteur est de loin la plus appropriée pour faire un hybride de guerre (parfaitement présentable à Hinkley).
Sans dévoiler en détail le build du mien je peux te dire qu'educated ne sert à rien, qu'il faut tout mettre dans les perks de combat, éventuellement tagger Outdoor (il resterait un crafter)

Et que tu peux utiliser ce site pour faire ton protiotype:

http://www.nitue.net/fcp/

Je dirais aussi que 5 en F + small frame ça fait pas beaucoup de portage pour un crafter. Reste l'option One hander.
Pense aussi au 15 points de Boneyard (d'où l'importance du mentat)

Bon ben avec ça t'a presque tous les indices pour reproduire mon doc de guerre.

Si tu veux mettre du charisme tu peux oublier la notion d'hybride de guerre, mais tu peux compter sur tes esclaves ou mercs..... mais du coup 3 en CH me parait limite limite... et Magnetic personality s'impose (et donc du coup pathfinder aussi, contrairement à l'hybride de guerre).
« Last Edit: December 22, 2010, 09:15:49 pm by Zozio »
Logged
Pages: [1]
 

Page created in 0.107 seconds with 18 queries.