Très bonne suggestion mais faut une certaine limitation où n'importe qui pourrait effectivement emmener du monde malgré son charisme de 1. L'idée d'un métier conducteur est plutôt bien.Est-ce que ce métier de conducteur doit prendre un slot de profession craft sur les 3 ? pourquoi pas
C'est pourtant au goût du jour, pour l'instand le seul truc que ça permet c'est de rendre presque inutile un personnage au combat, j'ai joué pendant un moment un leader et c'est sympa oui, on premène tout le monde, on va vite, mais on est vite dégouté de pas pouvoir prendre part au combat (10 de charisme ça tue un spécial).
Un personnage leader est tout a fait viable en combat, il suffit de chiader un peu le special et ne pas rester obnubilé par les perks "indispensable".Aprés si tu pense que dans le cadre d'une équipe avoir un personnage capable de déplacer des gens sans encombre d'un bout a l'autre du désert est un mal pour le combat... n'en fait pas, mais alors pourquoi vouloir pouvoir utiliser les voiture a la place d'un personnage leader ?
Faire des métiers ca pourrait être super, l'idée est très bien et pourrait donner un véritable intérêt au jeu, mais les developpeurs y voient du boulot :p au rythme où ca va le jeu ne finira jamais, je veux pas casser le truc mais comme certains bug mettent plusieurs mois à être plus ou moins réparé. C'est dommage car en voyant certaines choses sur le forum il y a de superbes idées/propositions mais j'aimerais bien un jour avoir un jeu assez stable et assez équilibré
Un bonhomme tout moche avec 1 en charisme peu parler au vendeur de voiture ?
Et puis d'abord, pour conduire une Highwayman, il faut avoir la classe, et quand on a 1 en charisme, on a pas la classe, et ce serait un scandale de voir des gens tout moche au volant d'un de ses bolides !
Plus sérieusement, la proposition suis une logique certaine, mais en regardant comment tourne le jeu, elle revient à dire aux gros gang du wasteland d'oublier de mettre du charisme dans leur build et de se concentrer sur des perso pur bourrin, ce qui est dommage et nuit à la variété des personnages dans le jeu.
Oui ou on peut même imaginier que le futur job scoot (à ce que j'ai compris en préparation), pourrait permettre l'utilisation d'un véhicule sans charisme requis, ou alors le job peut donner un bonus de +5 (par exemple) de charisme pour l'utilisation de ces mêmes véhicules.A voter !
Oui, pas mal l'idée de la science. Cependant, à ce stade de l'évolution du jeu ça me parait plus encourager les alts-scientifiques ou les persos foirés qu'autre chose. Il faudrait inclure la science plus profondément dans le système du jeu - trouver d'autres choses à faire avec la science.